Divo : Prestations d’artistes, feux d'artifice et prières au menu de la Saint Sylvestre

Divo : Prestations d’artistes, feux d'artifice et prières au menu de la Saint Sylvestre

La Saint-Sylvestre a été célébrée entre églises, maquis et autres lieux festifs partout dans le Lôh-Djiboua, de Guitry à Lakota à Divo, chef-lieu de région. Le tout couronné par des feux d'artifice qui ont illuminé le ciel de Divo dès minuit pour annoncer l'entrée dans la nouvelle année 2025. Un instant marqué par des accolades et autres vœux de nouvel an. 

A l'église catholique Saint Pierre Saint Paul de Divo, chrétiens catholiques s'étaient donnés rendez-vous pour la messe du réveillon. Non loin de là les chrétiens méthodistes laissaient entendre leurs louanges pour l'année nouvelle. De nombreuses personnes étaient dans la cour de la mairie, le point culminant de ces festivités. Les autorités politiques et autorités administratives ainsi que les chefs traditionnels ont pris d'assaut l'esplanade de la mairie, où se produisaient des artistes locaux et autres humoristes en herbe.

 Cette célébration, organisée par le maire Ali Touré était placée sous l'égide du président du conseil régional du Lôh-Djiboua, le ministre Amédé Koffi Kouakou.  A travers un écran, le maire a permis à ses administrés de suivre en direct l'adresse du chef de l'Etat à la nation. Ce fut un moment de communion entre populations et autorités de la ville.  Le lendemain 1er janvier 2025, en famille, comme en groupe d'amis, les populations se sont retrouvées autour de somptueux repas, arrosés de boissons diverses pour fêter ce premier jour de l'an 2025.

SORO Yaya, correspondant Divo