Présidentielle 2025 : Bouaké Fofana « gère, boucle et cale » la victoire d’Alassane Ouattara dans le Worodougou
Le soleil de plomb, le mercredi 22 octobre, à la place de la Paix de Kani, n’a entamé en rien l’enthousiasme et la détermination des militants du RHDP au meeting de clôture du candidat Alassane Ouattara dans le Worodougou.
Hommes, femmes, et jeunes, venus de toutes les contrées des départements de Séguéla et de Kani, s’y étaient rassemblés dès les premières heures de la journée pour réaffirmer leur loyauté et engagement à l’endroit du RHDP.
Le directeur régional de campagne, le ministre Bouaké Fofana, après une campagne dans toutes les localités, a dit n’avoir aucun doute sur la victoire finale du champion du RHDP. Toutefois, il a demandé aux militants, et partant à toutes les populations du Worodougou, ayant bénéficié des actions de développement du candidat Ouattara, de retirer leurs cartes d’électeur afin de voter massivement pour le RHDP, le samedi 25 octobre.
Dans un élan de grand optimisme, empreint de sérénité, il a paraphrasé l’ex-Premier Ministre Hamed Bakayoko, en disant : « Le Worodougou a géré, bouclé et calé la victoire du Président Alassane Ouattara ». Et d’ajouter : « Le moment est venu pour notre région de prouver, une fois encore, sa fidélité, sa loyauté et son attachement indéfectible à un homme d’État, un bâtisseur, notre leader, Alassane Ouattara ».
Le ministre Adama Dosso, directeur régional de campagne associé, a évoqué l’évolution du Worodougou, autrefois confronté à l’isolement et au manque d’infrastructures. « Grâce à la gouvernance d’Alassane Ouattara, la région est désormais intégrée au cœur du développement national », a-t-il dit.
Au total, ce fut une belle fête d’avant victoire, avec la prestation d’artistes de diverses tendances, notamment le « Yéyéman » de la région.
Konaté Djakaridja (correspondant)
