Awoulaba : Les reines de Côte d’Ivoire connues

Awoulaba : Les reines de Côte d’Ivoire connues
Le trio gagnant du concours de beauté féminine selon les canons africains

Elles étaient 20 finalistes, au total, dont 15 reines Awoulaba, issues de 15 régions et 5 premières Saramans (dauphines) repêchées à l’issue d’un voting. Le 3 août dernier, la salle "François Lougah" du palais de la Culture de Treichville à Abidjan a refusé du monde !
Ce jour-là, il s’y tenait la finale du concours national Awoulaba 2024, placée sous le parrainage de Mme Dominique Ouattara, Première Dame de Côte d’Ivoire. 
Deux thèmes étaient au menu de cette finale : « Jeunesse et santé mentale », proposé par l’Unesco et « Le planning familial, moteur de développement durable pour la Côte d’Ivoire », thème proposé par l’Agence ivoirienne de marketing social.
Au final de ce concours qui a tenu toutes ses promesses, le trio gagnant a été dégagé. Ainsi, Mlle Kouachi Apo Ruth, 26 ans, étudiante, 1m75, célibataire, 2 enfants, représentant la région du Bélier et le district autonome de Yamoussoukro a été élue Reine Awoulaba Afrique, pour la Côte d’Ivoire 2024.
Sa 1ère Saraman est Mlle Yoro Sandra Patricia, 26 ans, 1m81, célibataire, 1 enfant, comptable, issue de la région du Gontougo.
La 2ème Saraman est Mlle Fadiga Adja, 30 ans, 1m81, célibataire, 1 enfant, sage-femme, issue de la région du région du Gbêkê.
Cette fête de la beauté de la femme selon les canons africains s’est déroulée en présence de plusieurs personnalités au nombre desquelles Mme Chantal Poaty, représentant la Première Dame, Mme Dominique Ouattara, marraine de la cérémonie.
Jad