Noël 2025 : La fondation PETROCI offre des bons de jouets aux enfants défavorisés
Fidèle à sa mission de solidarité et de partage, la Fondation PETROCI a offert des bons de jouets aux enfants issus de couches défavorisées. C’était le jeudi 4 décembre à l’auditorium de la fondation au Plateau. Et ce, en présence de plusieurs paroisses, ONG, associations et mairies. La directrice exécutive de la fondation, Mme Touré Aya Virginie, a rappelé que Noël n’est pas seulement une fête de lumières et de cadeaux, mais avant tout un moment de cœur.
« Noël, c’est penser aux autres, surtout aux enfants et aux plus vulnérables. Aujourd’hui, nous offrons ces bons avec l’espoir de voir briller les yeux de nos enfants et de partager un moment de joie et d’espoir », a-t-elle indiqué. Selon elle, la distribution de ces bons de jouets, bien plus qu’un simple geste, vise à apporter un sourire sur le visage de chaque enfant.
« La fondation PETROCI s’attèle à rendre heureux les enfants de la Côte d’Ivoire depuis plusieurs années, car leur bien-être est notre priorité », a fait remarquer Mme Touré Virginie. S’adressant aux encadreurs, elle a insisté sur le rôle symbolique des cadeaux. « Transmettez aux enfants que ces présents sont un symbole de bonheur, mais aussi un rappel qu’ils comptent, qu’ils sont aimés et qu’ils ont un avenir précieux à construire. Continuez à contribuer à leur joie, car ce sont eux qui seront demain le futur de notre pays », a-t-elle exhorté.
Au nom des bénéficiaires, le Père Anoh Jean Paul de la paroisse saint André de Koumassi, a remercié la fondation pour ce geste à l’endroit des couches vulnérables. « Je voudrais, au nom de toutes les personnes qui bénéficient des œuvres de charité, dire merci à la fondation PETROCI avec à sa tête sa directrice Aya Touré Virginie. Donner de la joie à un enfant, c’est donner la joie à toute une communauté. Ces bons seront utilisés pour le bonheur des enfants à travers les différents arbres de Noël qui seront célébrés », a-t-il rassuré. Il est bon de noter que depuis sa création en avril 2008, la fondation intervient dans les domaines de l’éducation, de la santé et auprès des personnes vulnérables, en particulier les femmes et les enfants.
OF (stagiaire)
