Prix d’excellence des entreprises publiques : Le FER obtient le premier prix de la performance économique et financière

Prix d’excellence des entreprises publiques : Le FER obtient le premier prix de la performance économique et financière
Moussa Diarra (Directeur financier et comptable), Thomas Camara (PCA) et Mme Khadjatou Djiré (Directrice du contrôle de gestion) ont fièrement représenté le FER à la cérémonie de distinction des entreprises publiques (Ph DR)s

La gouvernance exemplaire du Fonds d’entretien routier (FER) a de nouveau été mise à l'honneur. Lors de la 7e édition de la cérémonie de remise des prix d’excellence des entreprises publiques, le jeudi 11 septembre 2025, au Sofitel Hôtel Ivoire à Abidjan, le FER s’est vu décerner le prestigieux prix de la meilleure entreprise publique non marchande pour sa performance économique et financière. Une cérémonie à laquelle la société était représentée par des membres éminents de son Conseil d'administration, notamment Thomas Camara (PCA), ainsi que Moussa Diarra (Directeur financier et comptable) et Mme Khadjatou Djiré (Directrice du contrôle de gestion).

Cette distinction, qui consacre la gestion rigoureuse et les résultats impressionnants de l'entreprise, s'ajoute à une liste de récompenses déjà éloquente. Elle souligne le dynamisme insufflé par la Directrice générale, Annick Tohé Lasmel, et le travail acharné de toutes ses équipes.

Ce prix prestigieux, décerné par Moussa Sanogo, ministre du Patrimoine, du Portefeuille de l'Etat et des Entreprises publiques, témoigne du dynamisme insufflé par la nouvelle direction. Et Annick Tohé Lasmel a exprimé, sur s son immense fierté et a salué le travail de ses équipes : « C'est avec une immense fierté que le Fonds d'entretien routier a remporté ce prix. »

 

« Je tiens à remercier le ministère des Infrastructures et de l'Entretien routier, notre ministère de tutelle, pour son accompagnement constant », a-t-elle ajouté, avant de féliciter son personnel, soulignant que cette réussite s'inscrit dans la « dynamique d'excellence impulsée par le gouvernement sous la conduite éclairée de Son Excellence Monsieur le Président de la République, M. Alassane Ouattara ».

Cette distinction est un ajout à une liste déjà impressionnante de reconnaissances pour le FER. Elle s'ajoute au Prix d’encouragement pour la gouvernance exemplaire reçu en 2024, à l’occasion de la 6e édition du Prix d’excellence de la gouvernance des entreprises publiques. Mieux encore, la société a également été honorée par le Prix National d’Excellence 2024 de la meilleure entreprise pourvoyeuse d’emplois décents.

Ces prix confirment la place du FER non seulement comme une entreprise publique performante, mais aussi comme un acteur majeur dans la création d’emplois de qualité en Côte d’Ivoire, contribuant activement au développement socio-économique du pays.

OUATTARA Gaoussou