Autonomisation, entrepreneuriat féminin et bien-être des enfants : L'ambassadrice des Etats Unis, Davis Ba, salue les efforts d’AYUF Holding
Un jalon important dans les annales de AYUF Holding de Mariame Diaby. L’Ambassadrice des États-Unis en Côte d'Ivoire, Jessica Davis Ba, accompagnée de Rindala Wagner et Christelle Brouhou, était dans les locaux du groupe, à la Riviera, le lundi 13 janvier 2025, dans le cadre du renforcement des liens économiques entre la Côte d'Ivoire et les États-Unis. L’occasion était belle pour la diplomate américaine de s’imprégner de l'engagement d’AYUF Holding dans divers secteurs économiques et sociaux, y compris l'architecture éphémère, la construction modulaire, la distribution de produits de beauté et le luxe américain, à travers des filiales telles que Technimuro, Tao Home, HT Beauty et Caracole.
Parallèlement à ses activités commerciales robustes, le groupe joue un rôle important dans le développement social via l'ONG Lame Afrique, qui se consacre à l’autonomisation des femmes et au bien-être des enfants. L'ambassadrice a été particulièrement impressionnée par le programme d'autonomisation qui a soutenu plus de 1000 femmes, dont 50 présentaient leurs produits lors de sa visite. Ce programme illustre parfaitement l'impact direct de l'entreprise sur l'amélioration des conditions de vie et la promotion de l'entrepreneuriat féminin.
Mme Diaby a souligné les ambitions de son groupe et de l'ONG Lame Afrique, exprimant le désir de renforcer davantage la collaboration avec les acteurs économiques américains et de solliciter le soutien de l'État américain pour élargir les initiatives de l'ONG, en particulier dans les domaines de la formation et de l'éducation.
L'ambassadrice Davis Ba a salué ces efforts, reconnaissant le rôle stratégique du groupe dans l'approfondissement des relations économiques bilatérales. Elle a également exprimé son admiration pour la créativité et l'impact positif des bénéficiaires de Lame Afrique, soulignant ainsi l'importance des partenariats économiques et sociaux bien structurés.
Ce moment significatif entre l'ambassadrice américaine et la cheffe d'entreprise ivoirienne renforce les bases d'une coopération future encore plus étroite, et met en évidence l'engagement du groupe à contribuer au développement économique et social, non seulement de la Côte d'Ivoire mais aussi à une échelle plus large.
OG