Abobo-Kandia Camara : Notre parti est en ordre de bataille pour une victoire éclatante à l’élection présidentielle »

Abobo veut demeurer le bastion imprenable du RHDP. C'est dans cette logique que la coordonnatrice principale d’Abobo, Kandia Camara, a eu une rencontre le mardi 25 février 2025, au siège du parti à Abobo, avec les membres de la coordination régionale.
Lors de cette rencontre stratégique, la présidente du Sénat a rappelé que l’élection présidentielle se tiendra dans huit mois, précisément le 25 octobre 2025, soulignant ainsi l’urgence d’une mobilisation totale pour assurer une victoire éclatante du RHDP et du Président Alassane Ouattara.
Pour cela, elle a réaffirmé l'engagement total de la commune à soutenir le Président Alassane Ouattara. Pour l'atteinte de cet objectif, la coordonnatrice principale a insisté sur la nécessité d’un travail de terrain afin de garantir une victoire sans ambages au RHDP et à son candidat.
« Avec des militants dynamiques, le RHDP est le plus grand parti du pays avec des représentations sur toute l’étendue de la Côte d’Ivoire. Il est donc prêt à relever tous les défis », a-t-elle déclaré. Dans sa lancée, elle a invité tous les militants à aller à la rencontre des populations afin de promouvoir la candidature du Président Ouattara auprès des populations. « La pré-campagne est lancée et le RHDP est en ordre de bataille pour une victoire éclatante le 25 octobre 2025 », a-t-elle précisé.
A cet effet, la maire d'Abobo a annoncé la tenue d'un atelier de formation autour du thème « RHDP, un parti organisé et mobilisé pour relever les défis de 2025 » afin de renforcer les capacités des équipes de la coordination et affiner les stratégies de mobilisation. Elle a également annoncé une tournée dans tous les comités de base afin de mobiliser les membres et dynamiser leurs actions sur le terrain.
Elle n'a pas manqué de saluer le travail remarquable accompli par le chef de l’État depuis son accession à la tête de la Côte d’Ivoire, des réalisations qui ont suscité de nombreux appels à sa candidature.
A cet effet, la coordonnatrice principale de la région d’Abobo a informé toute l'assistance de l'organisation par le parti d'un congrès au mois de mai 2025 pour la désignation d’Alassane Ouattara en qualité de candidat du RHDP pour la prochaine élection présidentielle.
Lacina Ouattara