Ananguié-Tournoi de l'amitié (1ère édition) : Yapo Janus réaffirme l'engagement du président Ouattara en faveur des jeunes 

Ananguié-Tournoi de l'amitié (1ère édition) : Yapo Janus réaffirme l'engagement du président Ouattara en faveur des jeunes 
Le parrain Yapo Janus, donnant le coup d’envoi de la finale, a appelé les jeunes à faire confiance au président de la République (Ph DR) 

Ananguié, située dans la sous-préfecture d’Adzopé était en fête. Le terrain de la localité a abrité, le samedi 7 septembre 2024, la finale de la 1ère édition du tournoi de l’amitié doté du trophée Yapo Janus, chef de cabinet du Premier ministre, Robert Beugré Mambé. Une belle tribune pour le parrain de réaffirmer l'engagement du président de la République, Alassane Ouattara en faveur des jeunes. 
“Il était important que la jeunesse soit occupée sainement. Je veux féliciter tous les 24 villages et vous dire que le président Ouattara tient à la jeunesse", a-t-il déclaré. Heureux de la réussite du tournoi inaugural, Yapo Janus a surtout salué l’esprit fair-play qui a prévalu durant la durée (un mois) de la compétition, soulignant l’importance du vivre ensemble pour une jeunesse unie et engagée dans le développement d’Ananguié et au-delà, du pays. C’est dans cette atmosphère festive qu’Ananguié a dominé Nyam (1-0) lors de la finale qui a vu la présence de plusieurs personnalités, notamment des autorités administratives et coutumières. 
Au terme d’une belle explication, poussée par son public, l'équipe d'Ananguié a remporté, en plus du trophée, 1 million FCFA. La finaliste est repartie avec un trophée et une 300 000 FCFA. Des équipements sportifs ont également été remis à ces différentes formations. Ananguié 2024 a été une belle réussite. Cap maintenant sur la 2ème édition qui se veut une tribune de retrouvailles et de projets de développement. 


OG