Guémon : Glou Hubert accède au trône de la chefferie de Duékoué  par consensus

Guémon : Glou Hubert accède au trône de la chefferie de Duékoué  par consensus
Le nouveau chef (assis au milieu) entend travailler avec toutes les filles et fils du canton

Après plus de deux années de tractations, le chef du canton central de Duékoué a été intronisé. A cet effet, le dimanche 1er septembre 2024, dans le village de Bahé, c'est à la résidence de Taï Tah Roger, chef de tribu Blaon, dans le département de Duékoué, région du Guemon, que s'est effectuée l'intronisation de Glou Hubert, en qualité de nouveau chef du canton central de Duékoué. Cette intronisation, en conformité avec les us et coutumes fait suite au consensus entre les chefs de cantons, de tribus, de villages et de terres de Duékoué. Et, cela, après plus de deux années de tractations.
« Je viens d'être porté à la tête du canton central de Duékoué par l'ensemble des chefs cantons, de tribus, de villages et de terres. Cela fait deux ans, cinq mois et vingt jours que notre canton n'avait plus de chef, suite à la disparition de feu Guehi Vlehi Vincent. Aujourd'hui, ce vide vient d'être comblé », a fait savoir le chef Glou Hubert.
Dans son adresse, il annonce également sa disponibilité à travailler avec tous les autres chefs, cadres et, même, ceux qui avaient postulé au même poste que lui.
« Nous devons tous faire bloc autour des idéologies de paix et de développement, afin de relever ensemble tous les défis qui nous attendent, pour le bonheur des populations de Duékoué, en particulier et du Guémon en général », a-t-il affirmé.


Angeline Zouh(Correspondante)