Boundiali : Mariatou Koné rend hommage à la Première Dame lors de la finale du Tournoi Dominique Ouattara

Boundiali : Mariatou Koné rend hommage à la Première Dame lors de la finale du Tournoi Dominique Ouattara
Le Pr Mariatou Koné, députée-maire de Boundiali, félicitant l’équipe de Samorosso, grand vainqueur du 3ème tournoi Children of Africa (Ph DR)

Rideau sur le tournoi Children of Africa doté du trophée Dominique Ouattara à Boundiali. Après deux mois de compétition, la 3ème édition de la compétition en hommage à la Première Dame de Côte d'Ivoire et fondatrice de Children of Africa s'est achevée, le samedi 28 septembre 2024, avec le sacre de l’équipe de Samorosso, village communal de Boundiali. Au-delà de l'aspect sportif, la compétition était un bon moment d'évasion et de cohésion. Cela a permis aux jeunes de divers horizons et de diverses couches sociales de se retrouver. Pari réussi pour la députée-maire de Boundiali, le Pr Mariatou Koné, et l’ensemble du comité d’organisation. La ministre de l'Education nationale et de l’Alphabétisation, saisissant l’opportunité, a rendu un vibrant hommage à l’initiatrice du tournoi, la présidente de Children of Africa. 

« Si nous sommes ici réunis, dans cette ferveur, c'est grâce à une seule personne : Mme Dominique Ouattara, l'épouse du Président de la République. C'est elle, qui par sa magnanimité et son amour pour la Côte d'Ivoire a choisi ''notre modeste Boundiali'' comme commune organisatrice du tournoi. Je voudrais donc que vous vous joignez à moi pour dire infiniment merci à notre Maman », a-t-elle dit. Des trophées, des jeux de maillots et autres récompenses financières ont été remis aux équipes. Première responsable de l’éducation en Côte d’Ivoire, le Pr Mariatou Koné a souhaité bonne rentrée scolaire aux enfants de Boundiali, avant de leur donner rendez-vous pour une 4ème édition qu'elle souhaite encore plus cohésive.

Anzoumana Cissé