Agnéby Tiassa : Laurent Tchagba célèbre l'excellence et la cohésion à M’Bérié

Agnéby Tiassa : Laurent Tchagba célèbre l'excellence et la cohésion à M’Bérié

Le ministre des Eaux et Forêts Laurent Tchagba a célébré l’excellence et la cohésion avec le peuple Abbey.  C’était le dimanche 29 septembre dernier à M’Bérié, dans la sous-préfecture de Grand Morié. Il était parrain des activités socio-culturelles de la Mutuelle de développement de M'Bérié.  En effet, en présence du corps préfectoral, du conseil régional, des élus et des chefs coutumiers de la région, Laurent Tchagba, à travers sa fondation T.B.L Espoir et Espérance, a remis des kits scolaires aux meilleurs élèves. Il a également participé à une séance de planting   d’arbres dans le village, et assisté à la finale d’un tournoi de football portant son nom.  Il a précisé que cette initiative en faveur des meilleurs élèves s’inscrit dans sa vision car à travers sa fondation T.B.LEspoir et  Espérance, cette célébration en est à sa dixième année.

Le ministre a salué tous les athlètes pour la qualité du jeu et le fair-play manifesté tout au long de la compétition. Il a souligné que le sport joue un rôle essentiel dans le rassemblement des communautés et contribue au développement économique et social, tout en améliorant la santé des individus. Présidant la cérémonie de planting d'arbre, le ministre Laurent Tchagba a réitéré son appel aux chefs traditionnels de la Côte d'Ivoire. Et ce,  afin qu'ils accompagnent la politique de reboisement..

Il a saisi ce passage dans cette localité pour rendre un hommage mérité à deux de ses plus proches collaborateurs, fils de la région qui lui donnent pleinement satisfaction à savoir le Colonel Major Abroba  Aké Jérôme, Inspecteur Général du ministère  des Eaux et Forêts et  le Lieutenant-Colonel Abbé Flavien Gérard, commandant de la Brigade Spéciale de Surveillance et d'intervention du ministère. Lors de son séjour dans l’Agneby Tiassa du 27 au 29 septembre 2024 , le ministre a échangé avec les professionnels du bois et  visité la Société Internationale de Bois de Côte d’Ivoire (SIB CIV).

AC