Bettié : Le maire annonce d'importants projets à hauteur de 1,2 milliard FCFA

Bettié : Le maire annonce d'importants projets à hauteur de 1,2 milliard FCFA
Le maire entend faire de sa commune une cité développée

La 3e session du conseil municipal a adopté le plan triennal couvrant la période de 2025-2026-2027. Cet important plan prend en compte 39 projets qui seront financés à  plus de 1.200.000.000 FCFA. Il s'agit entre autres de construction d'écoles, d'extension du réseau électrique, d'entretien routier, de formation et d'accompagnement des jeunes, des associations de femmes, de diverses actions sociales qui s'inscrivent dans le développement de la commune qui connait d'ailleurs d'importants travaux et des réalisations qui changent le visage de la localité.
Au nom de l'Etat de Côte d'Ivoire, le sous-préfet de Bettié  a félicité le maire Amalaman Jean-Baptiste et l'équipe municipale pour les efforts déjà consentis en faveur du bien-être des populations et l'a encouragé au nom de Mme le Préfet, Tohou. « Mme le préfet qui suit de près les actions du maire et de son équipe les félicite pour l’immense travail déjà abattu et qui change positivement le quotidien de tous. Elle vous encourage à poursuivre vos efforts pour une cité plus reluisante », a-t-il indiqué.
Le maire de la cité des Hevéas, quant à lui, s'est dit heureux de la bonne tenue des travaux qui ont abouti à l'adoption de ce programme triennal. « Je salue l'esprit de paix et de concorde qui ont guidé ces travaux », a-t-il fait savoir avant de remercier le Président de la République Alassane Ouattara qui permet à sa cité de faire un bond qualitatif depuis son accession au pouvoir. « Je voudrais remercier le Président Alassane Ouattara. C'est grâce à lui que Bettié bénéficie de plusieurs réalisations qui ont changé le visage de notre cité. Les populations, très heureuses de ses attentions, par ma modeste voix, lui traduisent leur reconnaissance », a-t-il soutenu. Pour rappel, la localité de Bettié, chef-lieu de département, a bénéficié de plusieurs grands travaux dont la construction du pont sur la Comoé, le bitumage des artères principales de la ville, des travaux de réhabilitation de l'hôpital général, l'extension du réseau électrique et l'amélioration de l'addiction d'eau. 

Armand DEA (Correspondant)