Gagnoa : Abel Djohoré appelle à l’union des élus et cadres autour de Djédjé Bagnon
Le départemental du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP) de Ouragahio, Abel Djohoré Gbakayoro, est confiant quant à la victoire de son parti à la présidentielle de 2025. Lors d’un échange qu’il a eu avec la presse le 20 octobre 2024 à Gagnoa, le PCA de la Sodexam a indiqué que le RHDP a le meilleur candidat.
Il a rassuré que les populations de Ouragahio voteront massivement le Président Alassane Ouattara parce que son bilan parle en sa faveur. « Le Président Alassane Ouattara est le meilleur candidat loin des autres parce qu’il a un bilan. Heureusement pour nous, chaque parti a gouverné ce pays et nous avons le meilleur cheval. Nous appelons donc les populations à l’enrôlement pour donner le meilleur score à notre candidat en 2025 », a lancé l’ex-député de Ouragahio – Bayota et Yopohoué. Abel Djohoré a par ailleurs assuré que la paix est désormais de mise au sein des cadres du parti dans le Goh. Il a promis travailler en symbiose avec le coordonnateur principal du RHDP du Goh, Djédjé Bagnon Joachim, pour les actions futures.
« Les choses sont derrière nous et nous avons obligation de résultats ; nous devons faire réélire le Président Ouattara au 1er tour et nous sommes dans cette dynamique. Il faut se mettre au-dessus de tout ce que nous avons comme différentes contradictions pour la victoire du RHDP en 2025 », exhorte-t-il. Peu après ces échanges avec les journalistes, le PCA de la Sodexam s’est rendu dans les différents centres d’enrôlement de Ouragahio pour s’enquérir de l’état d’avancement de la révision électorale.
A.G (à Gagnoa)