Festivités de fin d’année : Les épouses des ministres mobilisent les ressources pour les démunis
‘‘Un geste, un sourire, un Noël pour tous’’. C’est autour de ce thème que l’Amicale des épouses de ministres (ADEM) a organisé, à la Patinoire du Sofitel Abidjan Hôtel Ivoire, la deuxième édition son traditionnel marché de Noël qui s’est tenue du 5 au 7 décembre 2025. L’idée, c’est d’apporter de l’espoir à des milliers d’enfants à la faveur des festivités de fin d’année.
Dans cette dynamique, elle a rappelé que l’ADEM, depuis sa création en 2012, n’a jamais cessé d’agir grâce à l’engagement constant de ses membres et de généreux donateurs. Ainsi l’amicale a construit et réhabilité des cantines scolaires. « Au terme de l’année 2025, ce sont cinq cantines scolaires construites et réhabilitées, ainsi qu’une bibliothèque offerte au Lycée moderne d’Andokoi de Yopougon qui comprend 5 000 élèves », a-t-elle révélé.
Cette édition du marché de Noël de l’ADEM a rappelé que la solidarité reste le plus beau cadeau à offrir en cette période festive. Les populations ont été invitées à soutenir cet idéal, afin que chaque sourire partagé devienne une étincelle d’espérance pour les plus démunis.
L’ouverture du marché s’est déroulée en présence d’illustres personnalités dont la Première Dame de Côte d’Ivoire, Mme Dominique Ouattara, invitée d’honneur, Mme Maïmouna Koné, épouse du Vice-président et membre d’honneur de l’ADEM, le président de l’Assemblée nationale, Adama Bictogo et parrain de la cérémonie, ainsi que la présidente du Sénat, Mme Kandia Camara.
Yves Kalou
