Formation Professionnelle : Le FDFP échange avec les entreprises basées à San Pedro

Le Fonds de Développement de la Formation Professionnelle (FDFP) poursuit ses missions de terrain. Après Abengourou, Bouaké et Korhogo, la direction de cette structure étatique était du 16 au 19 juillet 2025, à San Pedro. Il s’agissait pour les administrateurs de l’institution de comprendre l’environnement actuel de l’antenne de San Pedro, afin de structurer des réponses adaptées aux besoins des clients et des partenaires.
Cette mission a abouti à la signature d’une convention tripartite entre le FDFP, la société Ivoire Techni Bois (ITB) et son Centre de formation. Grâce à cet accord, 70 jeunes auront l'occasion d'apprendre les métiers du bois et seront formés en tant que menuisiers, machinistes bois et opérateurs qualifiés, contribuant ainsi à la compétitivité d'ITB et à l’économie locale.
Par ailleurs plusieurs nouveaux professionnels ont reçu leurs attestations, symbolisant des parcours de courage et de réinsertion réussie.
Le Secrétaire Général du FDFP, Dr Philippe N’Dri a salué l’implication de l’antenne de San Pedro et le professionnalisme des formateurs dans la réussite de cette formation.
« Le secteur du tourisme, crucial pour nos régions côtières, bénéficie désormais de locaux qualifiés et prêts à intégrer le marché », a-t-il déclaré.
Notons que cette mission a été marquée également par la visite de plusieurs entreprises de la région.
DM (Sercom)