Maouloud 2024 : Les guides et chefs religieux de Katiola exhortés à prier pour la paix

Maouloud 2024 : Les guides et chefs religieux de Katiola exhortés à prier pour la paix

Dans la nuit du samedi 14 au dimanche 15 septembre 2024, la communauté musulmane de Katiola a commémoré la naissance du messager de l’Islam, le Prophète Mouhamad. Ils étaient plusieurs milliers de fidèles musulmans rassemblés  sur les esplanades des mosquées de la ville et des sites aménagés pour la circonstance afin d’écouter les prêches et les cantiques islamiques.

C’est au pas de course que la délégation du conseil municipal conduite par Koné Moussa, 1er adjoint au maire, a visité les différents lieux de prière. De la grande mosquée, en passant par le Zawiya, la mosquée El hadj Sekou, les Ançar-dines, jusqu’aux lieux de prêches du quartier Mangôrôsso, il a livré aux guides et chefs religieux musulmans le message de Thomas Camara, député-maire de Katiola.

Il leur a demandé de prier pour la paix en Côte d’Ivoire et pour le président de la République Alassane Ouattara, afin qu’il continue de mettre en œuvre sa politique de développement pour le bonheur de la population. Il n’a pas manqué de leur exprimer les remerciements de Thomas Camara pour leur compassion à l’occasion du décès de son frère ainé Marc Camara. En retour, les imams et guides religieux ont formulé des vœux de bénédictions à l’endroit du président de la République ainsi que de tous les habitants.

Traoré Saïd, correspondant