Législatives 2025 : Les populations votent dans le calme à Tafiré

Législatives 2025 : Les populations votent dans le calme à Tafiré

Les bureaux de vote de la circonscription électorale Tafiré-Badikaha-Niédiékaha n’ont pas désempli le samedi 27 décembre 2025. Les électeurs, en file indienne devant les bureaux, se pressaient d’accomplir leur devoir citoyen.

Ouattara Pero Karim, candidat suppléant de Tiémoko Koné, s’est réjoui de la forte mobilisation après avoir glissé son bulletin dans l’urne au bureau de vote N°5 de Kanakaha à Tafiré. Il a relevé que plus de la moitié des électeurs inscrits avaient déjà accompli leur devoir citoyen à la mi-journée.

L'affluence était perceptible dans tous les centres : de l’Ecole primaire publique (EPP) 2 de Kanakaha en passant par le centre culturel Drissa Koné et Dioulabougou. Partout, les électeurs ont participé massivement au point que le taux de participation était estimé à plus de 60% dans plusieurs bureaux en début d’après-midi. "Nous avons reçu de nombreux électeurs dès l’ouverture...Depuis, plusieurs vagues d’électeurs se succèdent... Nous n’avons connu aucun moment de répit", a déclaré Adama Traoré, président de bureau de vote.

Le calme et la discipline des populations ont prévalu dans la circonscription électorale Tafiré-Niédiékaha‐Badikaha tout au long du scrutin.

Traoré Saïd, correspondant