Ministère de la Défense : Le sergent-chef Hugues Gauthier Ehoué remporte le prix du meilleur agent de l’année 2024 !

Ministère de la Défense : Le sergent-chef Hugues Gauthier Ehoué remporte le prix du meilleur agent de l’année 2024 !
Le sergent-chef Hugues Gauthier Ehoué avec en trophée, en compagnie du vice-amiral Djakaridja Konaté et des responsables de la Direction des Finances du ministère d’Etat, ministère de la Défense (Ph Dr)

Le visage étreint par l’émotion, le sergent-chef Hugues Gauthier Ehoué n’en revient pas. Il vient de rafler le très convoité prix du meilleur agent, pour le compte de l’année 2024, de la Direction des Finances (DF) du ministère d’Etat, ministère de la Défense. C’était le vendredi 6 décembre dernier, au cours de la 7ème édition du Prix d’excellence de la Direction des finances de ce ministère, qui s’est déroulée sur la place d’Armes du Groupement ministériel des Moyens Généraux, au Plateau.  L’heureux élu a reçu des mains du vice-amiral Djakaridja Konaté, inspecteur général des Armées, qui représentait le ministre d’Etat, ministre de la Défense, Téné Birahima Ouattara, un trophée, une enveloppe d’un million de FCFA, deux bons d’achat d’un montant de 100 000 FCFA chacun et divers lots des partenaires. Avant de recevoir ce prix, le sergent-chef Hugues Gauthier Ehoué avait été, quelques instants plus tôt, désigné meilleur agent du service des comptes spéciaux. 

La cérémonie, qui s’est déroulée dans une ambiance bon enfant, a été essentiellement meublée par la distinction des agents les plus méritants de la Direction des Finances pour leur dévouement et leur exemplarité au travail. Au nombre des récipiendaires, on peut citer entre autres commandant Ange Bertrand Otiti (meilleur chef de service), lieutenant-colonel Sylvain Véi (meilleur sous-directeur), adjudant Seydou Yéo (meilleur agent de la Direction du commissariat des Armées), adjudant-chef Ignace Dadié N’cho  (meilleur agent de la sous-direction de la solde et des baux), adjudant-chef Paul Bekesse  Beke ( meilleur agent du service transit inter-armées)… Aux récipiendaires, le vice-amiral Djakaridja Konaté a adressé les félicitations du ministre d’Etat, ministre de la Défense, tout en remerciant tous ceux qui ont effectué le déplacement. De son côté, l’intendant-colonel major Christophe Coulibaly, Directeur des Finances de ce ministère, a exprimé sa profonde gratitude au ministre d’Etat, ministre de la Défense, pour avoir autorisé « ces journées du financier » qui visent à instaurer la culture du résultat pour une meilleure gestion des ressources financières du ministère et récompenser les meilleurs collaborateurs.  Tout en soulignant que l’excellence exige de la discipline et de la persévérance, il a rappelé que cette manifestation était articulée autour de deux points majeurs : une journée sportive qui s’est déclinée, la veille, jeudi 5 décembre, sous la forme d’un tournoi de maracana disputé avec 8 équipes au Complexe sportif du Cercle mixte des Armées sises au Camp Galliéni et remporté par l’équipe de la Direction des finances ; et la récompense des meilleurs agents.  Porte-parole des lauréats, le lieutenant-colonel Sylvain Véi a salué sa hiérarchie pour cette initiative, non sans inviter ses collègues à redoubler d’ardeur au travail. Cette année, c’est une innovation, les lauréats ont été désignés, à la suite d’un vote électronique du personnel de la Direction des Finances

Y. Sangaré