Présidentielle 2025 : Le Président de la République Alassane Ouattara au siège de son parti pour la nuit électorale

Présidentielle 2025 : Le Président de la République Alassane Ouattara au siège de son parti pour la nuit électorale

Après avoir accompli son devoir citoyen dans la journée, le Président de la République Alassane Ouattara, candidat du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP), a pris part à la nuit électorale aux côtés de son équipe de campagne au siège de son parti, à Cocody rue Lepic. Accompagné de ses plus proches collaborateurs, il a été accueilli par le directeur national de campagne, le Premier ministre Robert Beugré Mambé, le secrétaire exécutif du RHDP Cissé Ibrahim Bacongo et plusieurs membres de l’équipe de campagne sous les applaudissements nourris et les cris de joie des militants présents malgré l’heure tardive. 

“Président ADO, rassurez-vous. Il n’y a pas de doute sur le 1 coup KO dès le premier tour”, affirmaient des militants heureux de voir leur champion. Après des poignées de main, le chef de l'État prend place dans la salle de compilation des résultats auprès des responsables du parti présidentiel chargés des questions électorales. 

Plus d'une heure après, il est ressorti avec le sourire. Cependant, il ne s'est pas exprimé avant de prendre congé des militants qui ne tarissaient pas d’éloges à son égard.

Comme quoi, le président de la République porté par sa formation politique a tenu à se rassurer que chaque tâche a été exécutée avec rigueur et engagement pour la victoire du RHDP. Visiblement, chacun a joué sa partition et la victoire est à portée de main.

Lacina Ouattara