Présidentielle 2025 : Beugré Mambé exprime sa reconnaissance aux Ivoiriens après l’élection du Président Ouattara au 1er tour

Présidentielle 2025 : Beugré Mambé exprime sa reconnaissance aux Ivoiriens après l’élection du Président Ouattara au 1er tour
Toutes les structures du RHDP étaient réunies pour célébrer la victoire acquise avec un score de 89, 77 % selon la Commission électorale indépendante.

Le directeur national de campagne chargé des structures techniques de Songon et des Grands Ponts pour le compte du RHDP, le Premier ministre Robert Beugré Mambé, a exprimé hier au quartier général dudit parti, ses remerciements aux militants de Songon pour leur mobilisation et leur participation massive au scrutin du 25 octobre 2025. Toute chose qui s’est matérialisée par un taux de participation de 64,84% et un score de 91,71%, réalisant ainsi le "Un coup KO" tant souhaité pour leur candidat, Alassane Ouattara.

C’est sous des vivats et des chants que le directeur national de campagne a foulé l’esplanade du nouveau siège du parti à Songon. «Je suis venu spécialement vous traduire les félicitations du Président de la République Alassane Ouattara et exprimer toute ma reconnaissance pour votre mobilisation et le vote massif que vous avez opéré. Songon a obtenu un impressionnant taux de participation. Partout où nous sommes passés, vous êtes sortis nombreux, vous étiez déterminés et disciplinés. Merci pour le ‘’Un coup KO’’. Nous attendons certes les résultats du Conseil constitutionnel, mais le match est déjà gagné. Bravo à vous tous pour le travail abattu ! », s’est-il réjoui.

Et d’ajouter qu’il faut saluer les quatre autres candidats qui ont contribué à connaître un scrutin paisible, calme et empreint de courtoisie. Un scrutin félicité par tous les observateurs présents. Robert Beugré Mambé a profité de l'occasion pour saluer l'ensemble des Ivoiriens, qui dans leur majorité se sont mobilisés pour voter la paix, la prospérité et la Solidarité. Pour lui, les Ivoiriennes et les Ivoiriens doivent une fois encore se mobiliser pour offrir au président de la République une victoire écrasante aux élections législatives, annoncées pour le 27 décembre 2025.

« Cela lui permettra de mettre en œuvre efficacement le programme pour lequel nous l'avons choisi », a-t-il poursuivi. Revenant sur le cas particulier de Songon, le Premier ministre n’a pas manqué d’annoncer les projets futurs pour cette cité qui vont en faire la meilleure d’Abidjan. Dans l’immédiat, tous les secteurs qui n’ont pas d’eau se verront raccorder au réseau, à travers des forages. De plus, Songon bénéficiera bientôt, entre autres, d’infrastructures routières, d’un collège, d’un centre hospitalier régional (CHR), d’une grande clinique internationale, d’une grande école d’ingénieurs spécialisée dans la mécanique, d’un centre d’apprentissage dédié aux jeunes et de construction d’hôtels de haut standing.

EK