Présidentielle 2025 : La JUNCI engagée pour la victoire du RHDP
La Jeunesse unie pour la nouvelle Côte d'Ivoire (JUNCI) engage la bataille pour la présidentielle de 2025. Elle a organisé, samedi 7 septembre, un meeting au complexe Dominique Ouattara d'Adjamé dont l'objectif était double : rendre hommage au président de la République pour ses actions qui ont permis de repositionner la Côte d'Ivoire et sonner la mobilisation de ses sections pour les mettre en ordre de bataille en vue de la présidentielle d'octobre 2025. À cette occasion, faisant le bilan du Président de la République Alassane Ouattara à la tête du pays, Ouattara Karim, secrétaire national du RHDP chargé du monde associatif, a soutenu qu'il est positif. Il a ajouté que le chef de l'État travaille pour la jeunesse qui est le grand bénéficiaire des actions de développement qu'il pose. Il a, pour ce faire, appelé les jeunes à aller se faire enrôler massivement pour que la Côte d'Ivoire continue sa marche sur la voie du progrès.
Le député-maire d'Adjamé Farikou Soumahoro, par ailleurs coordonnateur principal du RHDP de la commune, a mis les membres de la JUNCI en mission auprès de leurs camarades jeunes de Côte d'Ivoire." Nous vous exhortons à apporter la bonne nouvelle à vos camarades. Celle qui consiste à aller vers eux pour les inviter à s'inscrire massivement sur la liste électorale afin de voter pour notre candidat Alassane Ouattara en 2025", a-t-il dit.
Intervenant à son tour, le président d'honneur de la JUNCI et également secrétaire national chargé de la jeunesse du RHDP, Abdoul Kader Cissé, a souligné que son organisation a tenu à rendre hommage au président de la République pour lui dire " merci" pour avoir remis le pays sur les rails du développement après près d'une décennie de crise. Il a également salué les actions du chef de l'État en faveur de la paix et du vivre ensemble." Sous Alassane Ouattara, tous les Ivoiriens forment un. C'est cette unité qui nous a permis de remporter la CAN", a-t-il indiqué. C'est pourquoi, il a soutenu que la JUNCI est engagée à soutenir la vision et les actions du président de la République.
L'organisation a, en outre, exprimé sa détermination à défendre la paix si chèrement acquise. Ouattara Aliagui, président du comité d'organisation, a invité ses camarades à se mettre autour du président de la République afin de lui donner la force nécessaire pour réaliser sa noble ambition pour la Côte d'Ivoire.
Rahoul Sainfort