Balade lagunaire : 150 femmes s’évadent sur le plan d’eau abidjanais
Elles sont, en majorité, issues de divers secteurs d’activité. Notamment de l’informel, des Ong féminines et de l’administration ivoirienne. Certaines sont des mères d’enfants autistes ou en situation de handicap. Des situations dont la gestion, au quotidien, occasionne stress, angoisse et l’indisponibilité pour s’adonner à des loisirs.
Pour permettre à ces dames de s’évader, le ministère du Tourisme et des Loisirs leur a offert un beau cadeau de fin d’année, notamment, une sortie-détente, en une journée, sur le plan lagunaire à travers une société de plaisance et de tourisme lagunaire, le 27 novembre dernier.
Une véritable journée de détente et d’évasion, à travers les attractions touristiques du plan d’eau lagunaire d’Abidjan. Et, en cette matinée ensoleillée, c’est très détendues, joviales et avec le sourire que les bénéficiaires ont embarqué pour ce voyage de plaisance.
Mme Isabelle Anoh, directrice des Loisirs, qui a rehaussé cette cérémonie de sa présence, a rappelé les bienfaits des activités de loisirs. Elle s’est réjouie de voir ces braves femmes bénéficier de ces moments de détente, d’évasion et de relaxation.
« Sur instruction du ministre Siandou Fofana et en cohérence avec la vision du président de la République, nous mettons tout en œuvre pour que les Ivoiriens s’offrent des loisirs afin de s’épanouir ».
Quant à Mamadou Kéita, directeur des parcs de loisirs, d’attraction et des jeux numériques, il a indiqué que « cette activité est à sa 12ème édition. Elle vise à offrir du divertissement aux différentes couches sociales ».
A l’en croire, en 2025, ces initiatives vont s’intensifier aussi bien à Abidjan qu’à l’intérieur du pays.
Jean Antoine Doudou