Mode : Quand l’expérience et l’avenir se conjuguent au présent à Grand-Bassam Fashion Day 3

Mode : Quand l’expérience et l’avenir se conjuguent au présent à Grand-Bassam Fashion Day 3
Des défilés ont marqué la cérémonie inscrite entre découverte, show et évasion

L’ascension trilogique de l’évènement annuel de promotion de l’industrie du textile et de l’habillement de la ville historique et balnéaire de Grand-Bassam, a tenu toutes ses promesses, avec en apothéose, un défilé majestueux, le 28 septembre dernier.

C’est devant la salle polyvalente "Ablé Attékéblé Frédéric" de la mairie de Grand-Bassam, au quartier France que s’est tenue la 3ème édition de "Grand-Bassam Fashion Day".

En une seule soirée, la ville historique s’est vêtue de son manteau de capitale des arts et de la culture de Côte d’Ivoire. L’avalanche de tenues exclusives n’avait d’égal que la succession réussie de créateurs qui ont couvert le podium des vêtements d’aujourd’hui, mais également, de demain.

 Que ce soit Mad&Lee avec sa "Flow attitude", faite d’amples blousons et jackets en jean ou El Shaddaï qui a satisfait au cocktail tissé local, tissus et pagnes imprimés, il y avait de la folie et de la créativité à Grand-Bassam Fashion Day 3.

Avec Yohou Couture, le cauris devient l’accessoire N°1 du haut et du bas. Qu’il s’agisse de Fabrice Moulot, Maison Mikhail, Jeannette Koffi, Sk Création ou Jeff Kréa, chaque marque a su tirer son épingle du jeu.

Quant aux amoureux des habits classiques et glamour, ils ont trouvé satisfaction dans les nouvelles inventions vestimentaires de Missano et de Lamp Fall.

Le ballet incessant de belles tenues ne pouvait qu'aboutir à la conclusion qu’il y avait du talent à Grand-Bassam Fashion Day3.

« Merci infiniment à M. le maire ! On voudrait que ça se passe ainsi dans toute la Côte d'Ivoire », s’est réjouie et souhaité Michèle Yakice après qu’elle et Ciss St-Moïse aient remis un présent, au nom des créateurs présents, au maire Jean Louis Moulot après avoir reçu les clefs de la cité centenaire.

« Grand-Bassam est la capitale de la culture et des arts en Côte d'Ivoire et tous les grands évènements dans ce secteur ont une place dans notre ville », a justifié M. Moulot.

Avant l’épilogue festif de "Grand-Bassam Fashion Day 3" piloté par "Avant-garde production" d’Isabelle Anoh, DG des Loisirs au ministère du Tourisme, il y a une Master class, le 27 septembre 2024, sur le thème "Organiser et avoir des grains dans le secteur de la mode", animée par le styliste-coach Roger Bango, au Centre de culture "Jean-Baptiste Mockey".

Jean Antoine Doudou