Korhogo-Musée Péléforo Gbon Coulibaly ; Direction régionale de la Culture ; Bibliothèque… : Françoise Remarck visite ses hommes et les infrastructures

Korhogo-Musée Péléforo Gbon Coulibaly ; Direction régionale de la Culture ; Bibliothèque… : Françoise Remarck visite ses hommes et les infrastructures
La ministre s’est félicitée de l’engagement, de la  proximité, de la disponibilité de ses collaborateurs avec les populations 

Un séjour pas de tout repos ! Le week-end dernier, la ministre de la Culture et de la Francophonie, Mme Françoise Remarck était en visite dans la Région du Poro et plus précisément à Korhogo, capitale de cette région. 
Présente à la cérémonie officielle de remise de tenues d’apparat à 1201 chefs de 19 cantons  de la région du Poro, à Korhogo, le 25 août dernier, où elle a expliqué la vision du chef de l’Etat, quant à sa politique de « conservation, de sauvegarde, de valorisation  et de promotion du riche patrimoine culturel de la Côte d’Ivoire », la ministre de la Culture a, le lendemain, visité  plusieurs infrastructures relevant de son département ministériel. 
En ces endroits, elle a dit les encouragements de la nation et du président de la République à ses collaborateurs qui travaillent dans ces espaces. « Je les ai félicités pour leur proximité, leur disponibilité avec les populations et leur engagement pour les rapprocher du ministère. Je les ai écoutés et ensemble nous poursuivrons, dans notre démarche inclusive, pour le rayonnement de notre pays dans une démarche décentralisée », a-t-elle rapporté.
Elle a visité le Musée régional "Péléforo Gbon Coulibaly" de Korhogo où elle a félicité Achi Judicaël Brunel, directeur de cet édifice historique  et son équipe.
Comme elle le fait depuis quelques mois, Françoise Remarck s’est rendue à la Direction régionale du Poro que dirige Adama Ouattara. En ce lieu, elle s’est imprégnée de l’avancement des travaux de réhabilitation de la direction régionale qui sont également en cours comme dans bien d’autres directions régionales.
Un tour à la Bibliothèque de la ville a permis, à la première responsable des arts et la culture de s’imprégner des réalités des travailleurs de cette infrastructure. Surtout que, pour elle, « l'industrie du livre fait partie de mes priorités », a-t-elle dit à  Jean Sanon qui réalise un travail extraordinaire et utile en particulier pour les jeunes en ce lieu.


Jad