Bounkani-Révision de la liste électorale : Kaba Nialé et Dr Michel Noufé mettent le turbo

Bounkani-Révision de la liste électorale : Kaba Nialé et Dr Michel Noufé mettent le turbo

Dans le Bounkani, le Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP) est déterminé à faire inscrire le maximum de nouveaux électeurs sur la liste électorale. Et depuis le début de l’opération de révision de ce listing, en prélude à l’élection présidentielle d’octobre 2025, Dr Michel Noufé, secrétaire départemental RHDP, arpente régulièrement les pistes et les rues de la région pour mobiliser les populations. Et ce, à l’initiative de la ministre de l’Economie, du Plan et du Développement, Kaba Nialé, coordonnatrice régionale principale du RHDP dans le Bounkani. 

Ainsi, il a effectué, du vendredi 25 au dimanche 27 octobre dernier, une tournée dans la région. Il s’agissait, pour lui, de faire comprendre aux personnes en âge de voter la nécessité de figurer sur la liste électorale. En plus de ce message important livré aux habitants du Bounkani, Dr Michel Noufé a également, au nom de la ministre Kaba Nialé, permis à des milliers de requérants d’obtenir pour certains, leurs jugements supplétifs, et pour d’autres, leurs certificats de nationalité.  Aussi a-t-il offert deux motos aux secrétaires de section d’Ondefidouo et Youndouo. Sans oublier la remise d’une imprimante à la coordination départementale RHDP de Tehini.  « Notre objectif, c’est de faire en sorte que l'opération de révision de la liste électorale soit couronnée de succès dans le Bounkani comme souhaitée par la coordinatrice régionale principale Kaba Nialé » a-t-il expliqué, lors de sa tournée sur le terrain, du vendredi 25 au dimanche 27 octobre dernier. C’est pourquoi, il a vivement exhorté les primo-votants houphouëtistes à prendre d'assaut les centres d'enrôlement. Car, a-t-il insisté, « leurs voix comptent». Pour assurer une victoire éclatante au candidat du RHDP lors du scrutin présidentiel de l’an prochain. Par ailleurs, Dr Michel Noufé a eu des séances de travail régulière avec les militants de son département politique.

En marge de ces activités, le Directeur des moyens généraux du Trésor et de la Comptabilité publique de Côte d'Ivoire a rencontré les chefs de communauté. De même, il a assisté son adjoint Hien Djanvoté, qui était au chevet de son oncle gravement malade. Non sans parcourir le pavillon d'hospitalisation pour apporter sa compassion aux malades. Enfin, en compagnie du grand imam de Bouna et de plusieurs érudits, il s’est rendu, le dimanche 27 octobre, à la cérémonie de sacrifices de la fille de l’un de ses collaborateurs, rappelée à Dieu. Notons que Dr Michel Noufé a fait don à l'Epp centre de Bouna d’un lot de matériel entre autres 35 chaises enfants, de grandes nattes, des bidons d'eau de javel, des porte-manteaux, des seaux et des balais.

Y. Sangaré (avec sercom)