Présidentielle 2025 : Amadou Koné aux populations du département de Bouaké : « N’ayez pas peur, allez voter massivement le 25 octobre pour Alassane Ouattara »

Présidentielle 2025 : Amadou Koné aux populations du département de Bouaké : « N’ayez pas peur, allez voter massivement le 25 octobre pour Alassane Ouattara »

Le directeur régional de campagne pour la région politique de Bouaké, Amadou Koné, a bouclé sa tournée ce jeudi 23 octobre 2025, avec les étapes de Kahoro (Bouaké sous-préfecture), Djébonoua et Brobo avec une caravane festive dans les rues de Bouaké. A chacune des étapes, Amadou Koné a invité les populations à sortir massivement pour aller accomplir leur devoir civique, le samedi 25 octobre 2025. " N’ayez pas peur. Allez voter massivement le samedi 25 octobre et votez Alassane Ouattara", a-t-il insisté avant de rappeler quelques acquis de la gouvernance Ouattara dans la région de Gbêkê.

" En 2011, la région du Gbêkê comptait 27 villages électrifiés sur 100. Aujourd’hui, ce sont 90 sur 100. Les jeunes ont du travail, les femmes entreprennent grâce au Fonds FAFCI de la Première Dame Dominique Ouattara", a-t-il fait savoir. Il n'a pas manqué d'appeler à l'union entre les cadres de chacune des localités." Si la question sécuritaire relève du gouvernement, les populations doivent préserver la paix et la stabilité pour faire avancer la région. Nous devons bâtir une nation où chacun se sent républicain. Je m’engage à vos côtés non seulement pour le développement mais aussi pour renforcer la cohésion entre les cadres", a-t-il affirmé, non sans saluer la revalorisation du prix du cacao à 2 800 F CFA et du café à 1 700 F CFA.

Cette dernière journée de campagne a pris fin avec une caravane de plusieurs centaines de véhicules et motos. Elle est partie de la place du Carnaval de Bouaké à 18 h pour parcourir les grandes artères de la ville dans une ambiance de fête, entre chants et cris de joie, comme pour célébrer déjà la victoire annoncée du candidat du RHDP à Bouaké.

Coulibaly Souleymane, correspondant