Dimbokro : Adama Coulibaly veut faire de Dimbokro une pépinière d’excellence scolaire
Faire à nouveau de Dimbokro et de la région du N’Zi en général un nouveau pôle d’excellence, créer une saine émulation au sein de la communauté des apprenants, à toutes les étapes de leur parcours scolaire et universitaire. C’est la vision que nourrit le maire Adama Coulibaly pour sa commune. Depuis plusieurs années en effet, et avant même d’accéder à cette fonction au terme des élections locales du 2 septembre 2023, le ministre des Finances et du Budget en tant que cadre de la région avait pris l’habitude de célébrer et de récompenser les meilleurs élèves qui se sont distingués au cours des différents examens scolaires. Aux meilleurs des meilleurs, il n’a pas hésité à offrir un accompagnement personnalisé et un soutien continu afin de permettre à ces derniers de suivre leurs formations dans d’excellentes conditions.
Pour cette année, c’est une pluie de récompenses qui s’est abattue sur les meilleurs élèves de Dimbokro après les résultats de fin d’année. Ainsi ont été distingués et célébrés les majors des classes de CM2 qui ont réalisé les meilleures performances à l’examen du CEPE, ceux de 3e qui se sont illustrés au Bepc et ceux du Bac. Ainsi, Bosson Asseké Jean-Elysée, major au titre du Bac, a obtenu la mention bien avec une moyenne de 309 points (série D). Il a reçu un ordinateur portable dernière génération et une imprimante multifonction. Ses dauphins classés 2e, 3e et 4e ont obtenu des ordinateurs portables dernière génération également.
Le major au Bepc s’appelle Coulibaly Cheick Adam, qui a glané 301 points. Au titre du Cepe, la palme est détenue par Grah Adjaffoué Anne-Hilaire avec ses 160,12 points.
Au-delà des trois meilleurs de chaque examen qui ont reçu des kits scolaires, les trois meilleurs de chaque classe intermédiaire du secondaire ont été récompensés.
Au cours de cette cérémonie de distinction, le premier magistrat de la commune de Dimbokro n’a pas manqué de féliciter chaleureusement les récipiendaires, tout en les invitant à redoubler d’effort et de persévérance afin d’être des modèles pour leurs camarades, une source de fierté pour leurs familles et leur ville, Dimbokro. Le maire Adama Coulibaly a aussi salué les efforts des enseignants et de tout le staff d’encadrement dans l’atteinte de ces résultats scolaires.
Faut-il le souligner, des élèves comme Ve Tokpa Nathanaël, qui avait obtenu le Bac C avec 321 points en 2021 ,continue de bénéficier du suivi du ministre Adama Coulibaly durant sa formation à l’Institut nationale polytechnique Houphouët-Boigny (INP-HB). Des exemples, qui créent une véritable émulation, au sein de la communauté éducative de Dimbokro.
OF (Stagiaire avec sercom)