Taekwondo-Disparition : Le réconfort de Bamba Cheick Daniel à la famille de Me Kobenan 

Taekwondo-Disparition : Le réconfort de Bamba Cheick Daniel à la famille de Me Kobenan 
Le président Bamba Cheick Daniel a a témoigné sa profonde compassion à la famille éplorée (Ph DR)

"Les vrais amis sont comme les étoiles, on ne les voit pas tout le temps, mais ils sont toujours là." Cette assertion reflète parfaitement la démarche du ministre Bamba Cheick Daniel face au deuil qui frappe la communauté du taekwondo ivoirien avec le décès, le 10 août 2024, de Maitre Kobenan Kouassi. L’ancien président de la Fédération ivoirienne de taekwondo (FITKD) a témoigné sa profonde compassion à la famille éplorée. De retour de Paris, il n'a pas hésité à faire le déplacement au domicile familial situé à Koumassi Prodomo pour partager ces moments de douleur et offrir son soutien tant moral que financier pour alléger les charges funèbres de la famille. Formateur évaluateur renommé de la FITKD, le disparu était aussi le fondateur et l'instructeur du Club Kobenan de la ligue de Koumassi. Il laisse derrière lui un héritage sportif important, notamment à travers ses fils, Kobenan Georges Emmanuel et Kobenan Aaron François, tous deux athlètes d'exception formés par leur père et qui ont fièrement représenté la Côte d’Ivoire au niveau international sous les différents mandats de présidence de Maître Bamba Cheick Daniel. 


Lors de cette visite émouvante, réalisée peu avant la veillée funèbre, le mercredi 28 août 2024, le directeur général de l’Agence foncière rurale (AFOR) a utilisé des mots réconfortants pour apaiser les cœurs des enfants, de la veuve, et des familles en deuil. Reconnaissants, les enfants Kobenan, avec à leur tête Kobenan Georges Emmanuel, fils aîné, ont exprimé leur gratitude à Me Bamba Cheick Daniel et à Me Anzoumana Siaka (Me ANZ), son compagnon de toujours. Ils leur ont remis des tee-shirts à l'effigie du défunt, en guise de témoignage de la profondeur des liens tissés entre BCD et la famille Kobenan. L'ancien président de la Ligue de Koumassi, Djédjé Marcel, l'ex-secrétaire général Konaté Sindou, et Me N'Guessan Odilon Valéry était aux côtés de la famille. Les funérailles de Me Kobenan sont prévues pour le samedi 31 août 2024 à Abokro. 


Cette marque de solidarité et d'humanité de la part de Bamba Cheick Daniel et de ses proches compagnons souligne la force des relations au sein de la communauté du taekwondo en Côte d'Ivoire et montre un bel exemple de compassion et de soutien dans les moments les plus difficiles. 


OG