District autonome des montagnes : Les 26 meilleurs bacheliers des 13 départements honorés

District autonome des montagnes : Les 26 meilleurs bacheliers des 13 départements honorés
Les meilleurs bacheliers du District Autonome des Montagnes primés

La journée du mérite et de la reconnaissance, une initiative de la Jeunesse Unie pour le Développement du district autonome des Montagnes (JUDOM), s'est tenue le 20 juillet 2024 à l'hôtel communal de Man. Cette cérémonie, placée sous l'égide du ministre gouverneur Albert Flindé, a permis de récompenser les meilleurs bacheliers des 13 départements du district. Selon Sin-Sin Canussus, président du comité d'organisation, cette journée est le prolongement des activités à fort impact entamées par la JUDOM. « Nous voulons faire de notre district un pôle de l'excellence (…) Aucune nation ne peut se bâtir en faisant fi de l'éducation et de la formation de la jeunesse », a souligné Bangnié Landry, président de la JUDOM. Il a réitéré l'engagement de son mouvement à soutenir les initiatives qui valorisent les efforts et la réussite académique des jeunes du district.

Très touché par cette action, Albert Flindé a félicité la JUDOM pour ses initiatives inspirantes visant à encourager les jeunes du district à se distinguer positivement. Il a précisé que cette journée est le prolongement de ce que fait le Président Alassane Ouattara pour valoriser l'effort et le mérite au sein de la jeunesse ivoirienne. Il a souligné l'importance de l'excellence académique et encouragé les récipiendaires à continuer à viser l'excellence dans tous les aspects de leur vie. « Restez parmi les meilleurs », a-t-il exhorté.

Ce sont au total 26 bacheliers, issus des 13 départements, qui ont été primés ce jour-là,  soit un garçon et une fille par département. Les lauréats ont reçu divers prix, notamment des ordinateurs portables et des trophées. Parmi les récipiendaires, Arouna Aziz, de la région du Cavally, a été distingué comme le meilleur des meilleurs avec une mention très bien et 316 points au baccalauréat série C. Aka Seka Marie Lyne, meilleure bachelière de la série C avec 295 points, a également été récompensée en tant que meilleure bachelière du district et du Tonkpi. 

Junior Oulai (Correspondant)