Révision de la liste électorale : Le ministre Koffi N’Guessan mobilise les jeunes de l’Indénié-Djuablin
Koffi N’Guessan, ministre de l’Enseignement technique, de la Formation professionnelle et de l’Apprentissage, coordonnateur adjoint du RHDP de la région de l’Indénié-Djuablin, a mis en mission plusieurs jeunes de son département politique pour donner un coup d’accélérateur au processus d’enrôlement lancé par la CEI. Ces jeunes ont reçu instruction de sillonner tous les villages et hameaux, quartiers et sous-quartiers de la région afin de mobiliser les primo-votants et les nouveaux majeurs pour s’enrôler sur la liste électorale.
Le coordonnateur adjoint leur a recommandé de ratisser large pour la réussite totale de cette opération. Car, pour lui, la victoire du RHDP aux prochaines élections, dans la région, passe nécessairement par la réussite de l’opération d’enrôlement. « La participation aux élections commence par l’enrôlement sur la liste électorale. Nous devons mettre tout en œuvre afin que nos parents disposent des documents nécessaires pour figurer sur la liste électorale, gage de la victoire du RHDP aux prochaines échéances électorales. Notre rôle de mettre à votre disposition les moyens nécessaires à la réalisation de l’objectif qui vous est assigné », a-t-il annoncé
Joignant l’acte à la parole, le ministre a remis plus d’une demi-douzaine de motos aux jeunes pour assurer leur mobilité sur le terrain. Koffi N’Guessan espère qu’avec ces moyens de locomotion adaptés au terrain, les jeunes seront beaucoup plus efficaces.
Désormais bien équipés et munis de la feuille de route, l’équipe de jeunes a commencé à sillonner les villages d’affalikro, Adjoumanikouassikro N’dramankro, Assekro, etc. où l’opération est très bien partie pour être une réussite.
EK