Grand-Bassam : Une piscine municipale bientôt construite

Grand-Bassam : Une piscine municipale bientôt construite
Le maire Jean-Louis Moulot et le président de AKA France ont paraphé la convention

Bonne nouvelle pour les populations de la ville balnéaire de Grand-Bassam. Dans quelques mois, elles auront une piscine municipale pour la pratique de la natation. En effet, le maire de Grand-Bassam, Jean-Louis Moulot, a signé  une convention avec l’association AKA France relative à la construction de la toute première piscine municipale. C'était mardi dernier à la mairie. “C’est avec satisfaction que nous accueillons la signature de cette convention dans la mesure où le conseil municipal avait inscrit sur le budget 2025 ce projet de construction d’une piscine municipale. Avec l’apport de AKA France nous allons pouvoir mettre en place un projet beaucoup plus important qui va nous permettre d’avoir une piscine en capacité d’accueillir un nombre d’élèves plus important. Cela exprime l'importance du sport dans l’éducation mais également notre volonté commune de sauver des vies en éduquant, en formant nos jeunes à la natation”, a expliqué le premier magistrat.

La piscine, construite à  Mondeville, sera composée d’un bassin pour enfants d’une dimension de 18 m x8 m; d’un bassin pour adultes d'une dimension de 25 m X10 m  et d’une structure d’accueil de trois vestiaires, trois toilettes, et de trois douches. Elle sera gratuite pour les élèves du primaire.

Pour sa part, le président de l’association AKA France, Roland Calvez, a indiqué que son association qui a pour colonne vertébrale l’éducation par le sport est très heureuse d’apporter son aide à hauteur de 65 millions de F CFA pour  la construction de la piscine municipale. “ L’idée, c'est de permettre aux enfants et aux jeunes de Grand-Bassam d'apprendre à nager. Parce que c'est important surtout dans une ville comme Grand-Bassam où il y a de nombreux cas de noyades denfants. Même si on ne va pas résoudre le problème totalement, on va peut-être aider à résoudre une partie. C'est pour cela qu’on a proposé le projet à la mairie et qu’on est arrivé à trouver un terrain d'entente”, s'est-il réjoui.

Lacina Ouattara