ENTRETIEN-TARNAGDA ISSA (PCO GRAND TOURNOI DE MARACANA DE SOWETO) : « Nous allons mettre en compétition 24 équipes venant de 3 communes »

Pendant un mois, Zoé Bruno, quartier de la commune de Koumassi, va vibrer au rythme du ‘’Grand tournoi de maracana de Soweto’’. Président du comité d’organisation de ce tournoi parrainé par Gbané Anzoumana Kader, PDG du Groupe Koumala Services, Tarnagda Issa lève le voile sur cette deuxième édition de la compétition qui débute ce samedi 10 août 2024.

ENTRETIEN-TARNAGDA ISSA (PCO GRAND TOURNOI DE MARACANA DE SOWETO) : « Nous allons mettre en compétition 24 équipes venant de 3 communes »
"L'idée d'organiser le tournoi est venue du fait qu'on voulait créer de l'ambiance au quartier Zoé Bruno."

Le Patriote : D’où vous est venue l’idée d’organiser un tournoi de maracana à Soweto pendant les vacances scolaires ?

Tarnagda Issa : L'idée d'organiser le tournoi est venue du fait qu'on voulait créer de l'ambiance au quartier Zoé Bruno en période de vacances et permettre à la jeunesse de se divertir autour du sport, notamment le maracana.

 

LP : Quelles sont les principales nouveautés de cette deuxième édition ? Y a-t-il des changements dans le format du tournoi ?

TI : Pour cette deuxième édition, nous allons mettre en compétition 24 équipes venant de trois communes : Koumassi, Marcory et Port-Bouët. Ce sera toujours avec les catégories junior et senior.

 

LP : Comment assurez-vous la sécurité des participants et des spectateurs ? 

TI : Le comité d'organisation et le bureau de la jeunesse de Zoé Bruno ont mobilisé les bénévoles de la sécurité du quartier pour la sécurité des participants et des spectateurs durant le tournoi. A l'ouverture le samedi 10 août, la gendarmerie viendra pour la sécurisation de l'évènement.

 

LP : Qu'est-ce qui est prévu en termes de récompenses ?

 TI : Le vainqueur de la compétition remporte un trophée, un jeu de maillots, un ballon, des médailles et la somme de 700 000 FCFA. Le finaliste malheureux recevra un jeu de maillots, un ballon, des médailles et la somme de 300 000 FCFA. Concernant les récompenses individuelles, le meilleur joueur aura un trophée et 30 000 FCFA ; le meilleur buteur, un trophée et 40 000 FCFA ; le meilleur gardien de but, un trophée et 10 000 FCFA ; l’équipe fair-play, un trophée et 40 000 FCFA et le deuxième fair-play,  un trophée et 20 000 FCFA.

 Yves Kalou