Infrastructures sportives scolaires : Les aires de jeu du lycée moderne d’Aboisso bientôt réhabilités

Les élèves du lycée moderne Amon Tanoh Lambert d’Aboisso disposeront bientôt des aires de jeux dignes de ce nom. Les travaux de réhabilitation des plateaux sportifs de ces espaces sportif ont été lancée, le mardi 21 octobre 2025 par le dg de l’OISSU Adama Doumbia. Avant le coup d'envoi des travaux de réhabilitation de ces espaces de jeu, le dg et sa délégation sont allés présenter leur civilité au préfet de région. Absent pour des raisons de calendrier, c’est le SG 2 Assi Abenon Firmin, qui a reçu Adama Doumbia et ses collaborateurs.
Le patron a l’OISSU a expliqué au collaborateur du préfet de région d’Aboisso le faible taux de participation des établissements publics aux compétitions de l’OISSU. Il a émis le vœu de voir le taux des établissements public qui prennent part aux activités sportives de l’OISSU s’accroître. A sa suite le SG de la préfecture d’Aboisso a dit avoir pris bonnes notes. Au nom du préfet, il a rassuré que la préfecture va aider la structure à accroître le nombre d'établissements publics aux compétitions scolaires organisées par l’OISSU. « Nous allons vous aider à faire la sensibilisation afin qu’un nombre important des établissements scolaires publics prennent part aux activités sportives organisées par l’OISSU », a promis le membre du corps préfectoral.
Pour ce qui concerne la réhabilitation du terrain de football du lycée moderne Amon Tanoh Lambert, le DG de l’OISSU, Adama Doumbia, a rappelé que ce programme cadre avec la vision du président de la République Alassane Ouattara qui dès sa prise de fonction a mis la redynamisation de l’OISSU au cœur de ses actions prioritaires. « C’est pour traduire en acte cette vision du président de la République Alassane Ouattara que le ministre délégué des Sports et du Cadre de vie, Adjé Silas Metch, à travers l’OISSU entrepris de réhabiliter les aires des jeux dans les établissements publics du pays », a expliqué Adama Doumbia.
Il a ensuite ajouté que ce sont déjà 16 établissements scolaires qui ont vu leurs plateaux sportifs réhabilités. Assi Abenon Firmin, SG 2 de la préfecture d’Aboisso, a salué ce projet de réhabilitation qui va développer la pratique sportive à l'école.
Zana Coulibaly