Déploiement de "Sublime Côte d’Ivoire" : Une chaine mondiale d’"aparthotels" ouvre à Abidjan

Déploiement de "Sublime Côte d’Ivoire" : Une chaine mondiale d’"aparthotels" ouvre à Abidjan
La Côte d’Ivoire de plus en plus attractive dans le monde du tourisme et de l’hôtellerie

C’est nouveau en Afrique subsaharienne ! Adagio, leader européen des aparthotels, a procédé à l’ouverture, le 8 août dernier, de son premier établissement en Afrique subsaharienne. Après le Maroc, la joint-venture fondée par Accor et Groupe Pierre & Vacances - Center Parcs renforce son offre avec l’ouverture d’Adagio Original Abidjan-Marcory, sur le boulevard Félix-Houphouët-Boigny. Cela, pour répondre à la demande croissante du continent en logements de qualité, adaptés aux voyages d'affaires ainsi qu'aux séjours familiaux.

Situé à Marcory, quartier d'affaires et résidentiel stratégique pour la capitale économique ivoirienne, l’enseigne propose 110 studios et appartements (jusqu’à 3 pièces), entièrement meublés et équipés, de l’une des trois gammes d’Adagio : Adagio Original.

Adagio propose une offre idéale pour des séjours de courte ou longue durée, répondant parfaitement aux besoins des voyageurs d'affaires et des familles. Elle combine la qualité des services hôteliers avec la flexibilité et la liberté d’un appartement.

 « Avec l’ouverture de l’Adagio Original Abidjan Marcory, nous introduisons une offre unique en Côte d'Ivoire, fidèle à notre philosophie : "Vivre Abidjan l’esprit léger". Notre ambition est de répondre aux attentes locales tout en offrant les standards internationaux exclusifs de l'hôtellerie », a déclaré Xavier Desaulles Pdg de Adagio.

Avec cette ouverture, les visiteurs peuvent profiter des commodités de la piscine extérieure. Ils auront également accès à de trois salles de réunion et de réception, d'un restaurant panoramique, d'un lounge, un "Kid’s Corner" et d'une salle de fitness.

Ce nouvel établissement, à Abidjan, capitalise sur le dynamisme économique et touristique de la Côte d’Ivoire, avec la vision du président de la République, Alassane Ouattara, qui veut faire entrer la Côte d’Ivoire dans le Top 5 africain, via "Sublime Côte d’Ivoire", la stratégie nationale de développement touristique portée par le ministère du Tourisme.

L’autre visée du chef de l’Etat est d'augmenter à 10% la contribution du tourisme au produit intérieur brut (Pib) d'ici 2025, contre 7,3% en 2019.

Jean Antoine Doudou