Forum invest in Sud-Comoé-Beugré Mambé aux investisseurs : “ Vous n’allez pas regretter d’investir dans cette région extraordinaire”

Forum invest in Sud-Comoé-Beugré Mambé aux investisseurs : “ Vous n’allez pas regretter d’investir dans cette région extraordinaire”
Le premier ministre a exhorté les investisseurs à venir dans la région du Sud-Comoé.

Deux jours de rencontre, de réflexions et d'intenses échanges enrichissants. Le Forum invest in Sud-Comoé organisé par le guichet unique de l’investissement en Côte d'Ivoire, le CEPICI et le conseil régional du Sud-Comoé en collaboration avec la chambre de commerce et d’industrie a tenu toutes ses promesses. Mobilisation des investisseurs venus de l’Afrique, du reste du monde et des quatre coins du pays, mobilisation des élus, cadres et des populations du Sud-Comoé, rencontres B to B, le forum a connu un plein succès. Aussi, la cérémonie d’ouverture, le premier ministre, Robert Beugré Mambé a-t-il invité les investisseurs du monde entier à faire fleurir leurs affaires dans le Sud-Comoé, une région, selon lui, extraordinaire qui regorge de ressources naturelles et humaines. “Je voudrais saluer la présence massive des investisseurs à ce forum. Je vous dis que vous avez bien fait de venir dans le Sud-Comoé. Investissez massivement dans cette région et vous n’allez pas le regretter. N’hésitez pas surtout”, a-t-il invité. Tout en les rassurant de l’engagement du gouvernement à protéger les investissements en Côte d'Ivoire à travers des décisions fortes en faveur du monde des affaires.


Avant lui, le président du conseil régional a relevé les atouts de sa région propices aux investissements dans plusieurs domaines, notamment dans l’agriculture, l’agro-alimentaire, dans les mines etc. “ Le Sud-Comoé a sa place dans le développement de la Côte d'Ivoire. Notre région a connu le succès qu’on lui reconnaît. Je voulais saluer les acteurs du secteur privé venus de partout pour explorer les opportunités d’investissement qui sont plus que réelles dans notre région. Nous avons eu droit à de très belles rencontres et d’interventions”, s’est-il réjoui.
Selon la présidente du CEPICI, Solange Amichia, la moisson a été bonne en termes d’intentions d'investissements. “On avait un catalogue de 145 projets d'une valeur de 1, 4 milliard. Sur ces projets on a 1067 milliards d’interventions d’investissement. C'est un record”, a-t-elle annoncé sous les applaudissements nourris. Pour elle, cela démontre à quel point la région intéresse les investisseurs qui vont certainement frapper aux portes de la région du Sud-Comoé. 
Il faut noter que la conférence inaugurale animée par le ministre d’État, ministre de l’agriculture et du développement durable, Kobenan Kouassi Adjoumani et  un panel ministériel animé par les ministres du commerce, Dirassouba Souleymane et du tourisme, Fofana Siandou ont permis aux investisseurs de mieux apprécier la région du Sud-Comoé afin de décider d’y investir.


Lacina Ouattara