Man : Le RéM-ADO veut "sécuriser" la victoire d'Alassane Ouattara en 2025

Man : Le RéM-ADO veut "sécuriser" la victoire d'Alassane Ouattara en 2025
 Le Sénateur Boubacar Koné a prodigué des conseils précis aux membres du RéM-ADO (Ph DR)

Officiellement installé le 3 août 2024 à l'hôtel Akakro de Daloa, le Réseau des Mabrïstes pour ADO (RéM-ADO) se positionne désormais comme une structure entièrement dédiée à la promotion du RHDP et de son président, Alassane Ouattara. Lors d'une conférence de presse tenue le jeudi 29 août 2024 à la préfecture de Man, les responsables du mouvement ont retracé les origines de cette initiative et présenté leurs objectifs à court terme. Initialement créé pour accompagner Dr Toikeusse Mabri, actuel ministre conseiller à la présidence, dans ses actions politiques, le RéM-ADO a désormais élargi son champ d’action. L'organisation souhaite contribuer activement à une victoire éclatante du Président Alassane Ouattara à l’élection présidentielle de 2025. 

« Dans un premier temps, notre objectif est d'installer, comme nous l'avons déjà fait à Daloa, des coordinations à travers toute la Côte d'Ivoire et à l'étranger pour mieux superviser notre plan d'action. Ensuite, conformément aux recommandations du sénateur RHDP de Daloa, Boubacar Koné, il s'agit de nous mettre au service du parti présidentiel et de promouvoir les actions de son président, véritable artisan d'une Côte d'Ivoire développée et paisible », a expliqué Siasseu Mah Raphaël, président coordonnateur du RéM-ADO.

 Le RéM-ADO adhère pleinement aux nouveaux défis que s'est fixé le RHDP, notamment en ce qui concerne l'enrôlement des nouveaux majeurs, la sensibilisation à l'obtention des pièces d'identité pour devenir des électeurs potentiels et l'inscription sur la plateforme e-militants. Lors de leur assemblée générale ordinaire constitutive le 3 août dernier à Daloa, le sénateur Boubacar Koné, invité d'honneur, a prodigué des conseils précis aux membres du RéM-ADO, tout en saluant l'installation des coordinations en Russie, au Maroc, en RDC, et en Côte d'Ivoire. « Maintenant que vous savez que le ministre d'État Mabri Toikeusse et le président de la République, Son Excellence Alassane Ouattara, sont unis et marchent sur la même voie, vous devez mener le combat du RHDP. Vous devez vous mettre au service de son président ADO », a rappelé le sénateur Boubacar Koné aux membres du RéM-ADO, lors de la cérémonie à l'hôtel Akakro de Daloa. Prenant acte de ces recommandations, le président du RéM-ADO a déclaré lors de son passage à Man : « Au regard des recommandations de cet élu de notre cher parti, nous irons partout, dans les villes, villages et hameaux, pour sécuriser la victoire d'Alassane Ouattara en 2025. Sachant que parmi nos membres se trouvent d'éminents enseignants et fonctionnaires, ces défis seront de simples formalités. »

 

Junior Oulai  (correspondant)