Katiola : Le RHDP pleure Marc Camara

Katiola : Le RHDP pleure Marc Camara
Marc Camara a été inhumé samedi dernier

L'émotion était totale le vendredi 30 août 2024 à Katiola aux obsèques de Marc Camara, secrétaire de section du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP), au quartier Nandiéplekaha. C'est en présence de plusieurs milliers de membres de sa famille politique, des autorités administratives, des parents et amis du défunt que l'officiant du jour a procédé à la levée du corps en aspergeant d'eau bénite le corps puis en récitant et chantant des psaumes traditionnels à Ivoire repos de Katiola. Par la suite la dépouille a été conduite au domicile familial puis ce fut l'enterrement au cimetière municipal de Katiola le samedi 31 août 2024.

Rappelé à Dieu le vendredi 9 août 2024, Marc Camara était le frère ainé du ministre Thomas Camara, député-maire de Katiola, par ailleurs coordinateur associé du RHDP de la région du Hambol.

Les témoignages des militants du RHDP sont unanimes sur les qualités du défunt secrétaire de section. Tous le qualifient de militant dévoué à la cause de son parti. Sa loyauté ne souffrait d'aucun doute. Il a suffisamment contribué au rayonnement du RHDP dans sa section. «Il était très assidu dans les activités politiques. Avec lui, nous avons installé des structures de base dans plusieurs villages. Il était le secrétaire de section de Nandiékaha, un quartier qui était hostile au RHDP. Mais, il a réussi à assoir le RHDP dans ce quartier. Son décès crée un vide qui sera difficile à combler...Nous n'avons pas pu contenir nos larmes au cimetière...", a déclaré Touré Lonan Jean Baptiste dit "JB", adjoint au secrétaire départemental.

Traoré Saïd , correspondant