Présidentielle 2025 : 11 villages d’Oghlwapo se mobilisent pour la victoire du RHDP

Patrick Achi, président du conseil régional de la Mé, a rencontré, samedi dernier, les populations Ghwa dans le village de Dabré. Au cours de cette rencontre initiée par le Comité des acteurs pour le développement d’Oghlwapo, dans le département d’Alépé, les populations Ghwa ont exprimé leur soutien à la candidature du Président de la République Alassane Ouattara à l'élection d'octobre prochain. Issues de 11 villages et venues par centaines, elles ont assuré Patrick Achi de leur engagement pour la victoire du candidat du RHDP.
De son côté l'ex-Premier ministre s'est réjouie de cette initiative, première du genre depuis l'annonce de la candidature du Président Ouattara. Il a indiqué que c'est la preuve de l’attachement du peuple Ghwa au chef de l’Etat. « Votre engagement montre que vous voyez clair dans les réalisations accomplies depuis quinze ans », a dit Patrick Achi ». Le ministre d’Etat conseiller spécial du Président de la République a par ailleurs rappelé à ses hôtes que l'expérience et le bilan du chef de l'Etat commandent de lui faire confiance à nouveau en octobre prochain. « On ne change pas de capitaine quand l’équipe joue bien et ramène des victoires », a-t-il déclaré.
Pour Patrick Achi, il n’y a pas de calculs à faire le 25 octobre prochain. « Le président travaille jour et nuit, il n’est pas dans les discours inutiles », a-t-il souligné. Il a, en outre, lancé un appel en faveur de la cohésion sociale au plan local. « Aucun pays n’a pu se construire dans la division et l’instabilité. C’est pourquoi je vous encourage à rester soudés et à ne pas vous laisser distraire par des palabres stériles », a-t-il dit.
Par la voix de leurs différents porte-paroles, les populations Ghwa ont salué la présence du ministre d'Etat à leurs côtés et lui ont présenté leurs doléances. Celles-ci portent notamment sur le bitumage d’axes routiers, la construction d’édifices sportifs, l’insertion professionnelle et l’appui à l’entrepreneuriat. Patrick Achi a assuré que ces demandes seront fidèlement transmises au président de la République qui accorde une attention particulière au peuple Ghwa.
EK