Présidentielle 2025 - Harlette Badou aux femmes du Poro : « Nous ne devrons plus laisser un carré à l'adversaire »

Présidentielle 2025 - Harlette Badou aux femmes du Poro : « Nous ne devrons plus laisser un carré à l'adversaire »
Les femmes RHDP du Poro ont fait une démonstration de force samedi dernier à Korhogo ...

La présidente régionale de l’Union des femmes du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (UF-RHDP) de la région du Poro, Coulibaly Madjara Tiégbana, ainsi que les membres de son bureau et les quinze présidentes départementales ont été officiellement investies, le samedi 30 août, à Korhogo, par la présidente nationale de l’Union des femmes du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (UF-RHDP), Harlette Badou N’Guessan. Qui a mis en mission la nouvelle présidente et son équipe, avec pour objectif la victoire au premier tour du candidat du RHDP, le Président Alassane Ouattara, le 25 octobre 2025.

« Nous ne devons plus laisser une minute à l'adversaire, nous ne devons plus laisser un petit carré à l'adversaire. Alors, repartez dans vos villages, dans vos quartiers pour leur (ndlr : les femmes) dire qu’il est l’heure. ADO a déposé sa candidature le mardi 26 août dernier, nous ne devons plus rester assises. Nous devons faire campagne pour qu’au soir du 25 octobre, nous puissions chanter pour l’avenir de la Côte d’Ivoire et pour ce grand homme, le Président Alassane Ouattara, qui a transformé la Côte d’Ivoire et qui veut continuer à la transformer. Nous sommes d’accord avec lui, nous allons le soutenir pour qu’il nous offre encore le meilleur », a-t-elle déclaré.

La présidente nationale de l’UF-RHDP a félicité ses sœurs du Poro pour leur mobilisation extraordinaire. Elle n'a pas manqué de souhaiter un très bon mandat à la présidente régionale, tout en l'invitant à travailler avec ses sœurs, à prôner l’union entre les femmes du parti des houphouëtistes de la région et à véhiculer des messages de paix et de cohésion sociale partout où elles iront. L'ancienne ministre de la Culture et de l'Industrie des Arts et du Spectacle a également demandé à l'UF-RHDP régionale d'organiser des formations au bénéfice de leurs sœurs afin qu'elles puissent donner le meilleur d'elles-mêmes.

... En présence de leur présidente nationale, Mme Harlette Badou N'Guessan 

Fraîchement investie présidente régionale de l’UF-RHDP pour le Poro, Coulibaly Madjara Tiégbana a dit sa détermination à réussir sa mission et à mobiliser les femmes autour du Président Alassane Ouattara. « Après cette investiture, nous, les femmes du Poro, prenons la pleine mesure de notre responsabilité. Nous nous engageons à cultiver la cohésion. Nous allons travailler ensemble avec les secrétaires départementaux. Le 25 octobre 2025, nous donnerons la victoire à notre champion, le Président Alassane Ouattara », a-t-elle souligné.

La cérémonie d’investiture de la présidente de l’UF-RHDP de la région s’inscrit dans le cadre d’une tournée nationale de remobilisation et d’investiture des bureaux locaux UF-RHDP, dans la région du Poro.

Rappelons qu’en plus de l’investiture dans la région du Poro, la présidente nationale a procédé à la distinction des pionnières du RHDP de la région du Poro. Ce sont au total 15 femmes qui ont été honorées. La forte mobilisation et l'engagement des femmes ont été salués par le coordinateur régional associé, le ministre Fidèle Gboroton Sarassoro, par ailleurs président du conseil régional du Poro, par la voix de sa 5e vice-présidente, Dr Fatoumata Bamba, épouse Diarra. La mobilisation de ce jour démontre que les femmes sont prêtes à jouer leur partition pour la réélection du Président Ouattara, a fait observer Dr Bamba.

 

Mack Dakota, Correspondant