Présidentielle 2025- Alassane Ouattara face aux jeunes : « C'est pour vous que j'ai accepté d'être candidat »

« Merci ! Merci à tous. Voyez-vous, la pluie tombe. C’est une véritable bénédiction.
Madame la Première Dame
Monsieur le Vice-président de la République
Monsieur le Premier ministre
Monsieur le directeur national de campagne
Mesdames et Messieurs les ministres
Mesdames et Messieurs
Chers jeunes venus de toutes les régions de Côte d ‘Ivoire.
Merci mes chers enfants. Merci pour votre présence. Merci pour votre mobilisation.
Je suis vraiment heureux d'être avec vous ce matin. Parce que vous êtes l'énergie de la Côte d'Ivoire. Vous êtes l'avenir de notre nation. Vous êtes la Côte d'Ivoire qui avance, la Côte d'Ivoire qui rêve. Et, voyez-vous, c'est pour vous que j'ai accepté d'être candidat. J'ai toujours eu à cœur d'offrir le meilleur à notre jeunesse, pour que vous puissiez apprendre, travailler, entreprendre ; pour que vous soyez indépendants. Et surtout, que vous puissiez contribuer pleinement à la construction de notre beau pays.
Oui, c’est pour vous que j’ai décidé d’être candidat. Nous avons beaucoup fait en 15 ans. Nous allons faire beaucoup plus dans les cinq années à venir. Aujourd’hui, nous avons neuf universités. Nous avons ouvert des centres de formation dans toutes les régions de Côte d’Ivoire. Je peux vous dire que ça va continuer. Nous avons financé 100.000 projets jeunes et ça va continuer. Des milliers d'entre vous ont été formés, accompagnés, recrutés à travers le pays. Nous continuerons de vous recruter. Oui, nous continuerons de recruter les jeunes. Oui, la grande Côte d’Ivoire a besoin de sa jeunesse. Nous construirons ensemble un encore beau pays. C'est pour vous les jeunes que nous faisons tout ce que nous faisons.
Allez voter le 25 octobre. Alors je compte sur vous. Je vous demande non seulement d’aller voter, mais aussi d’appeler toutes les personnes que vous connaissez pour les encourager à faire de même. Oui, que ce soit à Abidjan, dans le Sud, que ce soit dans le Nord, que ce soit dans l'Est, à l'Ouest, dans le Centre, je veux que vous puissiez vous rendre aux urnes pour voter. Voter pour ADO, ça sera voter pour la stabilité, pour la prospérité. Nous allons le faire dans la discipline. Nous voterons dans la discipline. Notre grande nation a besoin de vous. Nous avons besoin de chaque jeune, de son énergie et de sa contribution. Merci d’être venus si nombreux de toute la Côte d’Ivoire. Je sais que je peux compter sur chacun de vous. Bravo à la jeunesse.
Merci à tous »