Présidentielle 2025 : Les populations de Mankono promettent 99% de voix à  ADO

Présidentielle 2025 : Les populations de Mankono promettent 99% de voix à  ADO

Véritable démonstration de force pour Alassane Ouattara. A l'initiative de Mepha Dosso,  cadre du RHDP, plus de 3000 militants et sympathisants  du RHDP à Mankono ont montré leur ferme détermination à faire élire le candidat Alassane Ouattara dès le premier tour de la présidentielle. Ils l'ont exprimé le lundi 20 octobre 2025, à travers " la marée orange pour ADO ", sur une distance de 3 km.  L’initiateur de la marche a indiqué que c’est le signe du soutien inconditionnel de ces jeunes, femmes et hommes à contribuer activement à la réélection du candidat Alassane Ouattara au scrutin du 25 octobre afin qu'il puisse continuer son œuvre de développement pour la Côte d'Ivoire.

 « Nous sommes en train de sensibiliser les camarades, les jeunes, les mamans, les papas, pour que cette mobilisation soit forte afin qu'au soir du 25 octobre, nous puissions élire le Président Alassane Ouattara avec un score sans appel. C'est le lieu pour nous de rappeler à la population la nécessité d'aller retirer leurs cartes d'électeur. La carte est primordiale dans l'atteinte de notre objectif. C'est pour cela que nous vous demandons d'aller les retirer pour qu'avant le jour du vote, chacun ait sa carte, afin que nous puissions atteindre le score que nous voulons. Notamment 99,99% des voix», a-t-il martelé.

 A l'en croire, ce scrutin doit être une occasion pour le Béré de traduire dans les urnes, sa reconnaissance au Président Alassane Ouattara pour ses multiples réalisations à leur profit. « Ce mandat est celui du ''merci''. Il est bon pour nous de lui dire merci; merci pour tout ce qu'il a fait et qu'il continue de faire pour la région du Béré. Aujourd'hui, nous avons l'électricité, le bitume, des écoles, etc. Pour nous, la meilleure manière de lui exprimer notre reconnaissance et lui dire merci, c'est de voter massivement. Dans le Béré, nous sommes obligés d'accomplir ce devoir », a-t-il fait savoir.

Présent à cette grande marche, le secrétaire départemental RHDP de Mankono, Namory Cissé, a félicité l'initiateur de cette marée orange et des autres actions qu'il continue de mener pour le rayonnement du parti dans le Béré. Il a rassuré Mepha Dosso sur sa disponibilité à accompagner son mouvement " Sans tabou" dans ses actions pour le triomphe du RHDP.

 « Depuis le début de cette campagne, nous avions deux équipes distinctes : la sous-préfecture et la commune. Nous avons décidé de montrer une belle image en faisant une fusion au niveau de cette idée pour dire que chez nous, 1 plus 1 est égal à 1. C'est cette belle image que les uns et les autres doivent retenir désormais, que les fils de Mankono se sont donné la main pour regarder dans la même direction. Je voudrais féliciter le commandant Mepha Dosso, qui a eu cette ingénieuse idée de faire une marée orange. Cela a apporté un grain de sel à la campagne à Mankono. Avec le mouvement ‘’Sans tabou'', nous irons très loin », s'est-il exprimé.

A son tour, la présidente de l'UF- RHDP du Béré, Salimata Fofana,  a appelé les femmes à prendre toute leur part dans le plébiscite de leur candidat. « Je suis très heureuse d'être aux côtés du mouvement '' Sans Tabou'' .Nous sommes ensemble pour demander à la population et particulièrement aux femmes, à qui je demande d'être aux premières heures du 25 octobre devant les bureaux de vote, dans les rangs, pour voter massivement Alassane Ouattara, afin que le ''un coup KO '' soit une réalité »,  a lancé le député de Mankono commune et sous-préfecture.

Coulibaly Souleymane, correspondant