Présidentielle 2025 : Le PIDAR mobilise pour le vote en faveur du Président Ouattara

Présidentielle 2025 : Le PIDAR mobilise pour le vote en faveur du Président Ouattara
Pour  Kouassi Titré Germain, président du PIDAR, Alassane Ouattara est le seul à avoir accompli la mission que Félix Houphouët-Boigny lui a confiée (Ph Dr)

« Alassane Ouattara est le seul à avoir accompli la mission que le père-fondateur Félix Houphouët-Boigny lui a confiée. C’est un homme politique pragmatique, sérieux et le meilleur de tous ». C’est l’analyse de Kouassi Titré Germain, président du Parti ivoirien des défis à relever (PIDAR). Il appelle donc les Ivoiriens à porter leur choix sur le Président Ouattara, candidat du RHDP à l’élection présidentielle du 25 octobre 2025. C’était au cours d’une conférence de presse, le 14 octobre 2025 au Plateau.

Face aux médias, Kouassi Titré Germain, juriste, enseignant-chercheur et cadre d’administration centrale à la retraite, a soutenu qu’Alassane Ouattara a assuré la stabilité et la cohésion sociale et hissé le pays au plus haut sommet. Ce, conformément à la mission que le Président Félix Houphouët-Boigny lui avait confiée en 1990. Il a révélé qu’à cette époque, face à la crise économique, Félix Houphouët-Boigny a demandé à son Premier ministre Alassane Ouattara de tout faire pour que le pays soit en tête de peloton.

« Grâce à son travail à la tête de notre pays, la Côte d’Ivoire est l’une des 10 meilleures économies du continent. Au plan international, notre pays est cité en exemple pour ses performances socio-économiques, sportives et culturelles », a soutenu l’enseignant-chercheur.

« Faire plus et mieux que son prédécesseur » est le slogan du PIDAR, parti centriste fondé en 2000 à Bouaké. Son président invite les militants de son parti et tous les Ivoiriens à accorder leur suffrage au chef de l’Etat. Il exhorte les acteurs politiques et les populations à préserver la paix dans notre pays, malgré nos désaccords. Par ailleurs, le juriste a dénoncé les discours de haine, avant de fustiger le pseudo souverainisme. Pour lui, c’est de la démagogie. A l’en croire, depuis l’indépendance du pays, le Président Félix Houphouët-Boigny a tranché la question. Pour sa politique étrangère, il a instauré la doctrine « la Côte d’Ivoire l’ami de tous et l’ennemi de personne ». Le Président Alassane Ouattara s’inscrit dans cette ligne, estime Kouassi Titré. En tant que parti centriste, défend-il, nous n’avons aucun complexe à coopérer avec tous les pays. « Que les politiciens en manque d’idées ne nous fassent pas miroiter un néo-colonialisme. Nous sommes pragmatiques et le Président Ouattara l’est également » a-t-il dit. Le PIDAR appelle à voter pour le candidat du RHDP, le 25 octobre 2025.

OF (stg)