Présidentielle 2025 : Le directeur de campagne de l’Iffou, Lamine Konaté, met la base RHDP de Ouellé en ordre de bataille

Présidentielle 2025 : Le directeur de campagne de l’Iffou, Lamine Konaté, met la base RHDP de Ouellé en ordre de bataille
Lamine Konaté a invité chacun des militants RHDP de Ouellé à investir le terrain pour la victoire d'Alassane Ouattara

Après une série de réunions les 12 et 13 octobre 2025, le directeur de campagne principal de la région de l'Iffou, à la tête d'une forte délégation, s'est rendu à Ouellé pour échanger avec la base du RHDP. Toutes les réunions avant l’ouverture officielle de la campagne dans l’Iffou visent essentiellement à mener dans la sérénité la campagne du candidat Alassane Ouattara. À toutes ces rencontres, Lamine Konaté avait à ses côtés Venance Konan, coordinateur de la section Daoukro Est. Elles se sont déroulées en présence de plusieurs responsables de base du parti.

A l’occasion, les axes et espaces visés, les ordres du jour de campagne, le budget des activités de campagne, les responsables appropriés pour chaque point ciblé, la constitution des équipes et l’évaluation ont été passés au peigne fin. Le coup d’envoi de la campagne à Ouellé a été donné à 16 heures, devant plusieurs dizaines de militants vêtus aux couleurs du parti et arborant l’effigie du candidat Alassane Ouattara.

Les responsables locaux Kouakou Hubert dit Molo Molo et le secrétaire départemental du RHDP Maître Yaya Bamba, par ailleurs coordinateur de campagne associé, ont exhorté les militants à aller voter massivement dans la paix pour le candidat Alassane Ouattara.

 "Le 25 octobre, aucun militant du RHDP ne doit rester en marge du vote. N'ayez pas peur, tout va se passer dans la quiétude. Il ne faut répondre aux provocations de personne", a demandé Molo Molo quand Yaya Bamba a invité les militants à tout mettre en œuvre pour retirer leurs cartes d'électeur. ”En sortant massivement pour voter le 25 octobre, vous traduisez votre reconnaissance au Président de la République Alassane Ouattara, pour tous les bienfaits à notre endroit. A Ouellé, nous ne sommes pas ingrats. Allons dire merci dans les urnes à notre candidat pour qu'il puisse faire davantage pour nous", a-t-il exhorté.

Dans sa prise de parole, Lamine Konaté a salué les militants de Ouellé, les secrétaires de section et félicité les pionniers du parti pour tout le travail abattu. « En se portant candidat à cette élection, le Président Alassane Ouattara le fait pour nous. Il veut aller au-delà de ce qu'il a déjà fait. Nous sommes témoins de toutes ses actions. Il nous appartient de lui donner la force de le faire. A partir de cet instant, vous devez avoir une seule chose dans la tête : la victoire par un coup KO », a exhorté Lamine Konaté qui a procédé à une remise symbolique d'un kit d'élection au doyen des secrétaires de sections de Ouellé.

AGNÈS KOUAHO, CORRESPONDANT