Législatives 2025 : Un mouvement de soutien à Éric Taba se mobilise à Cocody pour la victoire des candidats du RHDP

Législatives 2025 : Un mouvement de soutien à Éric Taba se mobilise à Cocody pour la victoire des candidats du RHDP

La dynamique en faveur des candidats du RHDP pour les législatives de 2025 à Cocody ne cesse de s’intensifier. Un nouveau mouvement dénommé « Objectif et Vision », dirigé par son président fondateur Alain Loba, a officiellement annoncé, dimanche dernier, son soutien au coordonnateur régional du RHDP–Cocody, Éric Taba. Cette déclaration, faite lors d’une cérémonie organisée au siège de la fondation Tous Unis pour Cocody, vise à renforcer les chances de victoire du parti lors du scrutin du 27 décembre 2025.

Pour Alain Loba, ce ralliement est une décision réfléchie, motivée par la vision et le leadership d’Éric Taba. « En tant que premier responsable du parti à Cocody, il est de notre devoir de soutenir ses candidats, car nous partageons ses idéaux. Nous avons estimé qu’Éric Taba est l’homme de la situation. C’est lui seul qui peut apporter un véritable changement à Cocody », a-t-il déclaré.

 Le mouvement « Objectif et Vision » affirme disposer de 250 bases actives dans la commune, couvrant l’ensemble des catégories socioprofessionnelles, une force non négligeable dans la mobilisation territoriale du RHDP.

Dans son allocution, Éric Taba a mis en avant la portée de cette adhésion : « Être avec Éric Taba, même sans être membre du RHDP, c’est être avec le Président Alassane Ouattara. »

En sa qualité de responsable du parti à Cocody, il a réaffirmé sa capacité à activer les leviers essentiels pour maintenir la cohésion interne et renforcer la dynamique politique locale.

Revenant sur les événements des municipales de 2023, il a tenu à rassurer les nouveaux alliés : « Tout ce qui s’est passé en 2023 ne se répétera plus. Soyez rassurés, les gens me font confiance. Nous allons avancer ensemble. »

Très enthousiaste, Éric Taba a chaleureusement accueilli les membres du mouvement : « Je suis très heureux que vous soyez venus. Nous ferons chemin ensemble. C’est avec plaisir que j’accueille votre mouvement. » Fortement engagé dans la campagne, il a réaffirmé son soutien total au candidat Koné Koalla, allant jusqu’à annoncer : « Je suis à fond dans la campagne de Koné Koalla. Je vais faire le branding de mon véhicule avec leur photo ». Il a par ailleurs exhorté militants, sympathisants et mouvements partenaires à unir leurs efforts : « Faisons la campagne des législatives de nos deux candidats. »

Au-delà de la mobilisation politique, Éric Taba a accordé une attention particulière aux préoccupations sociales évoquées lors de la rencontre, notamment l’organisation de l’arbre de Noël et l’aide aux personnes vulnérables. Il a ainsi pris l’engagement de soutenir 200 personnes identifiées comme nécessiteuses.

EK