Sécurité routière : Le directeur régional des Transports appelle à atteindre l’objectif “zéro tué en 2025”
Le directeur régional des Transports de Korhogo, Sinali Traoré, a appelé, lundi 6 janvier 2025, les usagers de la route à adopter un comportement civique et responsable, afin de réduire les risques d’accidents et d’atteindre l’objectif national de “zéro tué sur les routes en 2025”.
Lors du lancement de la 24ᵉ semaine nationale de la sécurité routière, M. Sinali Traoré a affirmé que ses équipes continueront leurs efforts de sensibilisation auprès des usagers pour diminuer le nombre de personnes tuées dans des accidents de circulation.
« En 2024, les accidents ont diminué de 260 cas, avec 41 décès enregistrés, contre 64 en 2023. L’objectif est qu’il n’y ait plus aucune victime d’accidents de circulation. J’invite chaque citoyen, en particulier les jeunes, à faire preuve de civisme sur les routes », a-t-il déclaré, insistant sur l’importance du respect du code de la route, de la réduction des vitesses, et du port du casque.
Il a également exhorté tous les acteurs et l’ensemble des populations à devenir des ambassadeurs de la sensibilisation et à s’engager activement pour relever le défi de “zéro tué sur les routes en 2025” à Korhogo.
La 24ᵉ semaine nationale de la sécurité routière se tient sur le thème : “Engagement de tous pour zéro tué sur les routes en 2025”, un défi majeur pour cette nouvelle année.
Présent à cette cérémonie, le secrétaire général de la préfecture, Dahié Dibgeu Romain, représentant le préfet de région, a encouragé les usagers à adopter des comportements responsables. « Nous devons comprendre que la route est un outil de développement et non de malheur. Soyons tous prudents pour protéger nos vies et celles des autres usagers. Tous pour zéro tué et zéro accident sur la route », a-t-il affirmé.
De nombreux acteurs présents lors du lancement ont pris l’engagement de devenir des ambassadeurs de la sensibilisation pour atteindre l’objectif fixé par le gouvernement de Côte d’Ivoire.
AIP