RHDP Moronou : Le personnel politique en formation sous l’égide d’Ahoua N’doli Théophile pour préparer la victoire du Président Alassane Ouattara

RHDP Moronou : Le personnel politique en formation sous l’égide d’Ahoua N’doli Théophile pour préparer la victoire du Président Alassane Ouattara
Ahoua N’Doli prépare activement la victoire du Président de la République dans le Moronou  

Le personnel politique de la coordination RHDP du Moronou était en séminaire, vendredi 22 août, à Bongouanou.  Ce, pour préparer la victoire du Président Alassane Ouattara, candidat dudit parti au scrutin présidentiel d’octobre. Organisé sous l’égide de l’inspecteur général d’Etat Ahoua N’doli Théophile, par ailleurs coordonnateur principal du parti dans la région, ce séminaire réunit environ 400 personnes autour du thème : « Le RHDP face à l’élection présidentielle du 25 octobre 2025 dans le Moronou : forces et faiblesses » que se tient ce séminaire.

Aux participants constitués de membres du bureau de la coordination régionale, secrétaires départementaux et leurs adjoints, secrétaires de zone, membres des bureaux des sections et responsables départementaux des structures spécialisées, le coordonnateur principal a tenu un langage de vérité, demandant leur constante mobilisation jusqu’au 25 octobre et leur implication dans la mise en œuvre des résolutions du séminaire. Selon le coordonnateur principal, ce séminaire organisé dans la perspective de la prochaine élection présidentielle, vise à trouver les voies et moyens de faire réélire le Président Alassane Ouattara au premier tour afin de consolider « la première place de notre parti dans le Moronou ».

Pour Ahoua N’doli Théophile, ce séminaire avait sa raison d’être en ce sens qu’il a permis de mener une réflexion collective, en vue d’identifier et de planifier des actions concrètes, dont la mise en œuvre aboutira à des résultats électoraux probants, notamment la réélection au premier tour du Président Alassane Ouattara, avec 55 à 60 % des suffrages exprimés du Moronou. « Les résultats auxquels nous sommes parvenus, me confortent dans l’idée que la tenue de ce cadre d’échange était nécessaire pour notre coordination régionale appelée à conduire, absolument avec succès, une pré-campagne et une campagne à même de garantir la réélection au premier tour du Président Alassane Ouattara, candidat du RHDP à l’élection présidentielle d’octobre 2025 », a souligné Ahoua N’doli Théophile.

Avant de clore les travaux du séminaire, le coordonnateur principal du RHDP dans le Moronou s’est satisfait de ce que chaque participant a perçu l’importance du sujet.  Car, dira-t-il, chacun sait désormais que la victoire du candidat du RHDP dans le Moronou, requiert du personnel politique du parti de consolider ses acquis et surtout de remédier très rapidement à ses faiblesses qui ont été relevées et reconnues au cours dudit séminaire.

C’est au sein de quatre commissions techniques que les participants ont été répartis  pour disséquer le thème du séminaire : La Commission 1, chargé de la « Vie du Parti dans la Région du Moronou ». La Commission 2 était quant à elle chargée de la « Gestion du processus électoral ». De son côté, la Commission 3  a traité de la « Communication politique du parti dans la région »,  Enfin, la Commission 4 a statué sur le « Financement du processus électoral ».

Y. Sangaré