Cocody : Kaba Nialé met Éric Taba et ‘’son commando’’ en ordre de bataille

Cocody : Kaba Nialé met Éric Taba et ‘’son commando’’ en ordre de bataille

Le Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP) se donne toutes les chances pour remporter la présidentielle de 2025. A 15 mois de cette échéance, les militants s’activent pour réussir ce pari à travers différentes mobilisations.   Pour donner justement la puissance à ses « hommes » dans les différentes régions, la haute direction procède en ce moment à des investitures éclatées des coordinations.

 Dans le quartier huppé de Cocody, Éric Taba, coordonnateur régional principal, et ses hommes ont été investis le jeudi 8 juillet 2024. Pour la circonstance, la ministre Kaba Nialé, cheffe de la délégation, qui avait à ses côtés l’ambassadeur Issoufou Coulibaly, a engagé les militants à se mettre en ordre de bataille. D’entrée, elle a félicité l'ambassadeur Éric Taba pour sa nomination avant d’engager tous les militants à apporter leur soutien à son équipe pour qu'ensemble le RHDP puisse gagner la bataille de la commune de Cocody.

Elle a souligné également l'importance de la cohésion, de l'unité et de l'engagement des militants pour remporter cette bataille de 2025. « Je voudrais dire au coordonnateur régional principal et à son équipe que pour réussir, bien sûr, ils ont besoin d'embrasser tous les militants, ils ont besoin de tendre la main à tous les militants, ils ont besoin de créer la cohésion au sein de l'équipe RHDP de Cocody pour pouvoir y arriver et je l'ai écouté, je suis rassuré que cela sera fait », a-t-elle indiqué.

Bien avant, Éric Taba a montré son engagement fort à renforcer et à agrandir la famille RHDP à Cocody, avec une vision claire pour les élections de 2025. « (…)  Nous nous engageons à rassembler la famille RHDP à Cocody et unir tous les membres de la famille autour de l'immense défi que constitue la victoire du RHDP à l'élection présidentielle de 2025 dès le premier tour. Et cela à travers un dialogue constant et une gestion participative de tous », a-t-il promis. Dans la perspective de la prochaine élection présidentielle, son équipe et lui s’engagent à relancer leur action sur le terrain, à être visibles auprès des militants et sympathisants, à travers un programme d'activité qui permettra à la fois de former les troupes, mais aussi de maintenir et veiller dynamiquement toutes les structures du  RHDP à Cocody. 

Thiery Latt