Tournées des structures spécialisées du RHDP : Bilan satisfaisant pour l’UF-RHDP, l’UJ-RHDP et l’UE-RHDP
Les structures spécialisées du RHDP sont en ordre de bataille pour la victoire de leur formation politique à la présidentielle de 2025. Harlette Badou N’guessan, la présidente de l’Union des femmes du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (UF-RHDP), vient de boucler une série de tournées qui l’a conduite dans tout le district d’Abidjan. Après avoir donné le top départ de cette tournée de mobilisation nationale à Abobo, le 12 mai dernier, la présidente de l’UF-RHDP s’est rendue à Bouaflé et à Daloa, pour ne citer que ces deux localités de l’intérieur du pays.
De Cocody à Songon en passant par Bingerville, Treichville, Koumassi, Yopougon, Adjamé, Attécoubé, Abobo, Plateau… l’ensemble du district d’Abidjan a été sillonné par la présidente et ses collaborateurs du 21 au 25 août en vue de la remobilisation des militantes. « Pour nous, Alassane Ouattara est notre fétiche. Il est là et en 2025 nous allons le faire gagner par un coup KO », a-t-elle affirmé sous les applaudissements partout où elle est passée.
En attendant de prendre son bâton de pèlerin pour d’autres localités, Harlette Badou, à la tête d’une délégation de son bureau national, était le mercredi dernier au domicile de la première vice-présidente du parti présidentiel, la grande chancelière honoraire, Henriette Dagri Diabaté. Pour échanger avec elle et bénéficier, une fois de plus, de ses bénédictions et orientations pour la poursuite du combat de la réélection du Président de la République Alassane Ouattara à l’élection présidentielle d'octobre 2025. « Nous remercions notre pionnière, notre guide, notre référence, la grande chancelière honoraire pour sa disponibilité, pour son soutien constant. Ses portes sont grandement ouvertes chaque fois que nous venons pour nous abreuver à sa source », s'est réjouie la première magistrate de la commune d’Arrah.
De son côté Mamadou Koné, le président de l’UJ-RHDP, se prépare à attaquer Daloa le 21 septembre prochain pour un grand meeting de la jeunesse du RHDP. Ce grand rassemblement va intervenir après les démonstrations de force de Yopougon, de Touba, de Bondoukou, de Bouaké ou encore de Yamoussoukro. Le message au cours de cette rencontre est clair : inviter les jeunes à s’inscrire sur la liste électorale et surtout se tenir prêt pour dire « oui » à Alassane Ouattara en 2025. « Après le séminaire, nous nous sommes engagés sur le terrain. Et notre première sortie était à Yopougon le 28 avril 2024 à la place Cp1. Ensuite, nous nous sommes rendus dans le Bafing, précisément à Touba, pour le lancement des tournées de l’intérieur. Et nous y avons mobilisé plus de 10 000 jeunes pour la cause de notre parti. Et aujourd’hui, nous sommes à Bouaké qui est une étape importante pour démontrer effectivement notre détermination pour notre parti et notre champion », avait confié le président des jeunes à l’étape de Bouaké.
Les enseignants ne sont pas en reste. En attendant le grand meeting hommage au chef de l’Etat, Dr Drissa Ouattara a réuni le 10 août dernier, ses membres à la rue Lepic pour un séminaire de formation. Il s’agissait pour le président des enseignants du RHDP d’inculquer certaines valeurs à ses membres. Notamment, de rappeler qu’un militant qui est engagé, ne doit pas se cacher. Il doit assumer son choix.
TL