Média : ADN Politics fait son entrée sur le marché 

Média : ADN Politics fait son entrée sur le marché 
Le magazine lancé, hier, veut réconcilier les entrepreneurs avec la politique selon Jessica N'Guessan 

ADN Politics. C'est le nouveau magazine politique qui vient enrichir le paysage médiatique. Avec pour objectif de répondre à un besoin fondamental : mieux comprendre la politique, non pas comme un simple débat d’opinions, mais comme un levier structurant qui façonne l’environnement des affaires et les opportunités. "Nous ne faisons pas de politique partisane. Nous nous concentrons sur les décisions et réformes qui ont un impact concret sur les entreprises. ADN Politics est une passerelle entre la gouvernance et le monde économique, un outil qui permet aux décideurs – qu’ils soient chefs d’entreprise, entrepreneurs, ou investisseurs locaux– de mieux appréhender les politiques publiques et d’anticiper leurs effets sur leurs activités", a expliqué Jessica N’Guessan, fondatrice et directrice générale de Jen’s Corporation, un cabinet d’études et de conseil stratégique spécialisé dans l’accompagnement des acteurs politiques et des entreprises. C'était hier jeudi à l'hôtel Sofitel Ivoire en présence de personnalités triées sur le volet issues des milieux politiques, économiques et des affaires. Ainsi ce magazine se donne pour ambition de faire la politique autrement afin que la population s'y intéresse. "Faire de la politique autrement, c’est aller au-delà des débats idéologiques pour se concentrer sur l’impact réel des décisions. Nous évoluons dans un monde en pleine mutation, où les avancées technologiques, l’intelligence artificielle et les transformations économiques redéfinissent les règles du jeu. Comprendre la politique autrement, c’est s’armer pour anticiper ces changements et bâtir des stratégies durables.

Aujourd’hui, il ne s’agit plus de conquérir un marché par la force, mais par la connaissance, la structuration et la vision. Notre ambition avec ADN Politics est de transformer cette compréhension en un levier de croissance", a-t-elle signifié. Et d’ajouter : ‘’Dès le 1er mars, vous pourrez retrouver des podcasts, des interviews et des forums d’échange, qui permettront de créer une véritable communauté ADN. Notre objectif est clair : permettre à chaque entrepreneur d’accéder aux analyses, aux témoignages et aux réflexions stratégiques, à tout moment et en toute simplicité".

 

Rahoul Sainfort