Athlétisme-Percuté par un véhicule, l’athlète paralympique Oumar Koné pris en charge par le gouvernement

Solidarité nationale pour Koné Oumar. L'athlète paralympique ivoirien a été victime d'un accident, le mardi 18 février 2025, quand un véhicule de transport l'a percuté lors de son footing quotidien. Rapidement évacué vers le Centre hospitalier universitaire (CHU) de Treichville, à Abidjan, la prise en charge de cet athlète emblématique a été immédiatement assurée par le gouvernement ivoirien.
Koné Oumar, qui a brillamment remporté des médailles d'or aux Jeux Paralympiques de 1996 à Atlanta et de 2000 à Sydney dans les épreuves du 400m et 800m, est une figure de proue de l'athlétisme en Côte d'Ivoire. Sa contribution au sport paralympique et à la renommée de son pays sur la scène internationale est incontestable.
Informé de l'accident peu après l'incident, Adjé Silas Metch, le ministre délégué en charge des Sports et du Cadre de vie, a pris des mesures immédiates pour assurer que tous les frais médicaux de l'athlète soient couverts. « Les soins de Koné Oumar seront entièrement pris en charge. Nous avons demandé au DG du CHU de Treichville de veiller à ce que Koné soit pris en charge et traité en urgence », a affirmé le ministre Metch. Et d’ajouter : « Il mérite l'attention du gouvernement car il a beaucoup apporté à la Côte d'Ivoire. »
La rapidité de la réponse gouvernementale met en lumière non seulement l'importance accordée à la santé et au bien-être des citoyens, surtout ceux qui ont honoré le pays, mais aussi l'engagement du ministère en faveur des sportifs nationaux, en particulier ceux qui sont confrontés à des défis supplémentaires.
Zana Coulibaly